Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Comment se déplacer en Birmanie ?
Comment se déplacer en Birmanie pour découvrir au mieux ce magnifique pays et sa culture fascinante ? Plusieurs modes de transport sont à disposition. Il a fallu attendre de nombreuses années avant que le tourisme ne se développe dans cette destination encore très isolée. Depuis, divers moyens de transport sont proposés pour vous embarquer à travers tout le pays. Le choix vous revient de privilégier le confort ou le budget. Bus, train, taxi collectif, voiture, avion... il existe bien des manières de se déplacer en Birmanie.
Les moyens de transport en ville
Vous avez plusieurs moyens de vous déplacer en ville. Les transports en commun en Birmanie sont bon marché, mais si les locaux sont disposés à vous aider, vous ferez souvent face à un problème de langue et les destinations sont écrites en birman : il est donc difficile de savoir où se rendent les bus. Renseignez-vous en amont auprès du personnel anglophone de votre hôtel ! À Yangon, le train de banlieue empreinte un itinéraire intéressant à travers la ville et ses faubourgs, ce qui promet une immersion dans la vie locale.
Le taxi reste le plus simple moyen de se déplacer dans les villes birmanes. Il n'y a pas de compteur : négociez avec le chauffeur et essayez de trouver le prix le plus juste pour votre déplacement.
L'un des moyens de transport typiques de Birmanie est le trishaw (rikshaw) ou vélo porteur. Il s'agit en fait un vélo équipé d'une banquette à l'arrière. Se déplacer en trishaw est plus abordable que le taxi, mais là aussi, vous devez fixer le prix avant de monter à bord du véhicule.
Plus local, la camionnette-taxi ou le pick-up. Là encore, il est difficile de savoir où vont ces véhicules empruntés par les travailleurs et par les dévots. Toutefois, il est toujours plus facile de discuter avec le chauffeur et donc, de connaître la destination de la ligne.
Enfin, si vous n'êtes pas pressés, vous pouvez opter pour la carriole à cheval pour vous déplacer. Vous en trouvez principalement à Bagan et Pyin U Lwin. Elles sont pratiques pour se déplacer en ville, mais elles ont l'inconvénient d'être lentes. Il faut donc prendre son mal en patience !
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi