Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Les incontournables en Birmanie
Depuis toujours isolée au reste du monde, la Birmanie s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers, au point de devenir une destination incontournable ces dernières années. Les passionnés de culture et de religion, comme les aventuriers les plus audacieux y trouveront un trésor longtemps dissimulé et préservé. Pour un territoire aussi vaste que le Texas, il n’est sans doute pas possible de visiter le pays tout entier en un mois de séjour en Birmanie. Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des incontournables en Birmanie.
La Birmanie moderne vue depuis Yangon
Ancienne capitale et ville la plus peuplée du pays, Yangon est l’une des destinations incontournables Myanmar dans le sens où c’est le point de départ habituel pour les autres attractions touristiques birmanes. Alors que les vestiges de son passé colonial agrémentent l’atmosphère urbaine de la ville, des témoins de la modernisation sont également visibles, dont les hôtels de luxe et les restaurants haut de gamme.
En quête d’authenticité ? Rabattez-vous vers la pagode Shwedagon, le sanctuaire bouddhiste le plus vénéré du pays. Sa sculpture de 99 m de haut, devenue le repère principal dans la ville, profitera à coup sûr aux amateurs de photographie qui apprécieront le coucher du soleil reflété sur le monument.
Pour aller plus loin dans la religion birmane, notons que 90 % de la population est bouddhiste. La religion et la philosophie ancienne sont omniprésentes dans tout le pays. À Bago, l’ancienne capitale du royaume Mon, vous trouverez la pagode Shwemawdaw, un monument religieux construit pour abriter les reliques du Bouddha. Vous comprendrez le dévouement des Birmans pour le Bouddha une fois au monastère Snake. L’occupant des lieux n’est autre qu’un python de 9 m de long dans lequel un moine des collines Shan se serait réincarné. Vieux de 110 ans selon certaines sources, le serpent peut être visité tous les jours.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi