Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Que faire en Birmanie ?
Pendant des années, la Birmanie (aussi appelé Myanmar) a fermé ses frontières et a gardé tous ses trésors pour elle seule. Elle a ainsi réussi à préserver ses lieux symboliques et son authenticité. Depuis son ouverture aux voyageurs, elle n'a de cesse de nous émerveiller. Elle recèle d'une variété incroyable de paysages, de temples et de villes à découvrir. Elle est aussi le terrain idéal pour tous les sportifs. Terre de découvertes et d'activités, un séjour en Birmanie va vous étonner. Alors, que faire en Birmanie ?
Les incontournables à voir
Voici quelques exemples de choses à faire et voir lors d'un circuit en Birmanie. N'oubliez pas de visiter la magnifique ville de Rangoon.
Partez à la visite des temples de Bagan. Il s'agit d'un des lieux les plus importants du pays et de l'Asie du sud-est. Transformé en site archéologique, il est composé de dizaines de temples bouddhistes et de pagodes. La silhouette rougie de ses bâtiments se dévoilent sous les assauts du soleil.
Explorez l'ancienne cité de Mrauk U. Si aujourd'hui, il s'agit d'un village, Mrauk U a longtemps été la capitale de l'empire. Elle a ainsi été au centre des échanges commerciaux entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. De nos jours, il ne reste plus que des ruines à la place de cette ville médiévale. Les temples et les pagodes ont été abandonnés, laissant la nature reprendre le dessus.
Près de Mandalay, retrouvez le monastère du palais d'Or, les ruines de l'ancienne capitale d’Innwa et le pont en teck U Ein. Il y a de nombreuses choses à faire dans ces environs et chacune d'entre elles possède son attrait. Vous faites un retour dans le passé en déambulant dans ces différents lieux.
Prenez le bateau et atteignez le grand stupa de Mingun. Il s'agit d'un monastère bâti en 1790, à la demande du roi Bodawpaya. Son objectif était de créer le plus grand bâtiment possible pour accueillir les religieux. Le stupa mesure finalement 70 mètres de haut. Il est uniquement construit en briques et possède une forme carrée.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi