Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.
- Accueil>
- Asie>
- Birmanie>
- infos pratiques>
- Fiche pays Birmanie
A propos
Nous éprouvons pour lui une passion toute particulière. Les premières impressions au Myanmar ne sont pas simplement de l'émerveillement devant une nation héritière d'une des plus originales civilisations d'Asie, mais aussi une atmosphère, des odeurs, une hospitalité sans défaut et un véritable saut dans le temps.

- Intitulé officiel du pays : République de l'Union du Myanmar
- Capitale : Naypyidaw
- Superficie : 676 578 km²
- Population : 48 137 741 d’habitants
- Peuples et ethnies : La Birmanie regroupe, en sus de la majorité birmane de souche, plus de 130 minorités ethniques avec leurs langues et leurs cultures propres. Elles forment près d'un tiers de la population et occupent plus de la moitié du territoire. Sept « races nationales » sont reconnues par le gouvernement : Shans, Môns, Karens, Karenni, Chins, Kachin (Jingpo), Rakhine (Arakan). L’hétérogénéité de cette population est à l’origine des nombreux problèmes intercommunautaires qu’a connus le pays.
- Langues : Birman
- Religions : Le bouddhisme en Birmanie est d'une manière prédominante de la tradition Theravada mêlé avec les convictions locales. Selon le gouvernement militaire, il est pratiqué par 89 % de la population, surtout parmi les Bamar, Rakhine, Shan, Mon, et Chinois. Le christianisme est pratiqué par 4 % de la population. L’islam, principalement sunnite, est pratiqué par 4 % de la population selon le recensement du gouvernement. L’hindouisme est principalement pratiqué par les Indiens birmans.
- Institutions politiques : République
- Monnaie : Kyat
Birmanie : Tout savoir
Histoire de la Birmanie
L'histoire de la Birmanie est ancienne et complexe. Elle se déroule à l'intérieur des frontières actuelles du pays, mais implique aussi les peuples des États voisins, sur les territoires actuels de la République populaire de Chine, de l'Inde et du Bangladesh, du Laos et de la Thaïlande, et plus tard les puissances colonia...
Géographie de la Birmanie
La Birmanie partage ses frontières terrestres avec la Chine (2185 km), avec la Thaïlande (1800 km), avec l'Inde (1463 km), avec le Laos (235 km), et enfin avec le Bangladesh (193 km) pour un total de 5876 km. La Birmanie est le plus vaste État de l’Asie du Sud-Est continentale. Il comprend une longue plaine centrale, où...
Economie de la Birmanie
Le pays est très peu industrialisé, la population est essentiellement rurale. L’organisation internationale du travail (OIT), dans son rapport de juillet 1998, décrit l'utilisation systématique par les militaires du travail forcé de la population civile. Depuis 2009, de nombreux Birmans ont été forcés à construire les pip...
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Pour vous inspirer
Vous souhaitez visiter une ville en particulier
Confiez dès aujourd'hui votre voyage à nos experts BirmanieConfiez votre voyage à nos experts Birmanie















