Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.
Présentation
Rangoun, la capitale de Birmanie, a été rebaptisée Yangon lorsque le pays a pris son indépendance en 1989. Elle se trouve à la naissance de l'estuaire que forment le Bago et la Myitmaka lorsqu'ils confluent pour se jeter dans la mer d'Andaman. La ville compte de beaux édifices coloniaux, dont la mairie. C'est dans sa fraction ouest que se situent les beaux quartiers, le quartier commerçant chinois et la pagode Shwedagon, du VIe siècle. Les visiteurs apprécient aussi le grand marché Bogyoke et ses musées, notamment celui de la culture birmane et celui de la joaillerie.
Idées de voyage passant par Yangon
Informations sur cette ville
Les 5 raisons pour faire un voyage à Yangon
Ses lacs et ses jardinsLa capitale économique birmane dispose de plusieurs parcs et lacs artificiels comme celui de Kandawgyi, situé en centre-ville. Un parc couvrant une superficie de 44,5 hectares est parfait pour flâner et déambuler dans les allées.
Ses pagodes Une pagode est un lieu de culte pour...
Les 5 incontournables à visiter à Yangon
La pagode ShwedagonLa pagode Shwedagon est un stûpa, construction bouddhiste, érigée sur la colline de Singuttara, à Yangon. Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage, la légende voulant que l’édifice abrite des reliques de quatre anciens Bouddhas.
Les lacs Inya et KandawgyiLa Birmanie recèle des trésors f...
Confiez dès aujourd'hui votre voyage à nos experts BirmanieConfiez votre voyage à nos experts Birmanie














