
Visiter Angkor, Cambodge : temple de l'Empire Khmer
Quand on songe au Cambodge lieux d'intérêt, on associe spontanément l’image du pays au site d’Angkor. C’est sûrement assez réducteur car la capitale Phnom Penh mérite largement le détour tout comme d’autres villes intéressantes ou encore les îles paradisiaques du Golfe de Thaïlande. Mais faire un voyage en Asie du Sud-Est et ignorer Angkor est impensable, il vaut à lui seul le voyage ! Pour le côté pratique, Phnom Penh est relié à Angkor par l’avion, le bus ou par le bateau. Le bateau en période humide est un périple charmant et offre une vue atypique du pays. Le site archéologique d’Angkor est situé au Nord-Est du Cambodge à 8 km de la ville de Siem Reap. Il fut l’une des capitales de l’Empire Khmer qui rayonna entre le 9ème et le 15ème siècle. Mais la cité serait en fait bien plus vieille, elle remonterait à la préhistoire. Elle s’étend sur environ 400 km2, ce qui en fait le plus vaste complexe religieux du monde. Une partie est même ensevelie sous la forêt. Et elle fait bien entendu partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Prendre son temps pour visiter Angkor
Pour la visite du site d’Angkor il faut prévoir plusieurs jours, 3 peuvent suffire à se faire une bonne idée de l’ensemble. C’est dans cette optique qu’il est intéressant de loger à proximité du site. Siem Reap est l’endroit idéal pour y établir votre hébergement. Il vous proposera des hôtels de luxe à 4 ou 5 étoiles dans des écrins de verdure à mi-chemin entre Angkor et la ville. D’autres hôtels plus modestes sauront satisfaire les bourses plus modestes et enfin il vous reste l’alternative de la guesthouse. Cette dernière formule est une sorte de chambre d’hôte et pour certaines, on a vraiment l’impression d’être accueilli dans une villa cambodgienne avec un jardin traditionnel. Cela vous permettra en plus de goûter une cuisine cambodgienne authentique.
Pour pénétrer à l’intérieur du site, il faut d’abord se procurer un pass. Il en existe trois sorte : le pass 1 jour, le pass 3 jours et le pass 7 jours. Le prix a suivi l’augmentation du tourisme, il est donc en constante hausse. Il faut compter aujourd’hui entre 40 $ et 75 $ pour l’achat d’un pass. Les enfants de moins de 12 ans ont les entrées gratuites, pensez simplement à vous munir d’un passeport pour prouver leur âge.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le Cambodge entre terre et mer

Découverte du Cambodge

Le Cambodge en liberté

Au rythme du Mékong

Le Cambodge à l'infini

Grands sites du Cambodge et du Laos

Ma Famille au Cambodge

Le Cambodge autrement

Cambodge et Vietnam, une aventure asiatique !

Thaïlande, Laos, Cambodge : Au fil du Mékong

Vietnam, Laos, Cambodge, sous le signe de l'Unesco
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Cambodge
Le Cambodge est un pays d’Indochine, situé entre le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Le pays est entouré de forets du sud-ouest au nord-est et est parsemée d’un gigantesque réseau de rivières et de canaux centré sur le Mékong axe principale du pays qui le traverse sur plus de 500km du nord au sud.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Cambodge se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.