
Tout savoir sur Phnom Penh, la capitale Cambodge
Capitale du Cambodge, située au Sud, Phnom Penh que l'on nomme aussi Perle de l'Asie du Sud Est, constitue une halte de choix, notamment si l'on est en direction de Siem Reap Cambodge, pour visiter les temples d'Angkor. Encore marquée par son histoire avec les Khmers rouges en 1975, cette ville connaît aujourd'hui une belle métamorphose. Conjuguant traditions, histoire et modernité, elle abrite désormais en son sein nombre de structures, telles que le Naga World, un hôtel casino de taille significative, ainsi que différents gratte-ciel dont le nombre augmente de jour en jour.
Au-delà des rénovations qu'elle connait, la capitale cambodgienne recèle de nombreux trésors qui ne pourront que séduire les voyageurs. Dans un climat convivial, vous aurez la possibilité de vous déplacer aisément et rapidement, y compris en faisant une marche d'un quartier à un autre, du quartier du Palais Royal, tout près du Mékong, à la Pagode d'Argent qui vous renvoie à l'historique de la civilisation Khmer, en passant par le marché central ou encore la colline Vat Phnom. Etape incontournable lors de votre séjour au Cambodge, aux abords d'Angkor, ne manquez pas cet arrêt dans une cité pleine de charmes et d'atouts.
Les incontournables de la capitale cambodgienne
Au premier rang des lieux incontournables, vous apprécierez de découvrir Wat Phnom, une colline qui, selon l'histoire, résulterait de l'initiative d'une dame, nommée Penh. C'est au 16ème siècle qu'elle aurait demandé de l'aide à ses voisins de construire une colline (ou Phnom), suite à l'inondation de la rive par le Mékong. Elle aurait aussi abrité 4 Bouddha et une statue en pierre dans une cabane construite par ses soins.
Vous ne manquerez pas non plus le Palais Royal, près du fleuve de Chaktomuk et dont la création fut célébrée en 1870. Sous l'influence des édifices Khmers, ce palais, d'une superficie de 16 hectares, permet de profiter d'une vue imprenable sur le château Khemmarine, ainsi que d'autres sites, visités par des touristes du monde entier.
De son côté, la Pagode d'Argent, réputée pour ses 5329 carreaux d'argent, date de 1892. Édifiée par le roi Norodom, elle sert de sanctuaire pour les cendres royales.
Les adeptes de patrimoine culturel sauront apprécier la visite de certains musées, en particulier :
le Musée National, bâti en 1917 et contenant différentes statues de l'art Khmer,
le Musée du Génocide Tuol Sleng, un ancien lycée transformé en 1975 pour présenter le drame cambodgien.
Enfin, vous ne pourrez séjourner à Phnom Penh sans profiter des massages qui y sont prodigués pour une détente incomparable.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le Cambodge entre terre et mer

Découverte du Cambodge

Le Cambodge en liberté

Au rythme du Mékong

Le Cambodge à l'infini

Grands sites du Cambodge et du Laos

Ma Famille au Cambodge

Le Cambodge autrement

Cambodge et Vietnam, une aventure asiatique !

Thaïlande, Laos, Cambodge : Au fil du Mékong

Vietnam, Laos, Cambodge, sous le signe de l'Unesco
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Cambodge
Le Cambodge est un pays d’Indochine, situé entre le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Le pays est entouré de forets du sud-ouest au nord-est et est parsemée d’un gigantesque réseau de rivières et de canaux centré sur le Mékong axe principale du pays qui le traverse sur plus de 500km du nord au sud.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Cambodge se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.