
Comment se rendre en Chine en train ?
Un voyage en Chine évoque la route de la Soie, l'Extrème-Orient, et une promesse d'aventure sur des chemins légendaires. Si d’habitude l’avion est le moyen le plus incontournable pour se rendre en Chine, une autre alternative est mise en avant depuis quelques années pour parcourir les 8229 kilomètres, à vol d’oiseau, qui séparent Péris et Pékin : le train. Au final, il faut faire plus de 10 000 kilomètres. C’est tout un voyage, toute une découverte, un réel plaisir qui vous attend.
Des itinéraires au choix
Le plus simple est d’opter pour Paris – Pékin par le Transsibérien ou, à proprement parler, par le Transmongolien. Il s’agit d’un voyage plutôt interurbain et l’itinéraire vous permettra d’arriver le plus vite possible en Chine si vous êtes un peu pressé, mais que vous n’aimez pas trop l’avion. Le trajet Paris – Varsovie – Moscou ne prendra que deux jours, tandis qu’il faudra sillonner le Transsibérien pendant six jours, c’est-à-dire entre Moscou et Pékin.Vous avez aussi le trajet Paris – Pékin via Astana. Ce voyage eurasien vous amènera à ne prendre que des trains. Vous allez changer de train au moins six fois : de Paris à Varsovie, de Varsovie à Moscou, de Moscou à Iekaterinbourg, de Iekaterinbourg à Astana, de Astana à Ürümqi et de Ürümqi à Pékin.
Le plus recommandé pour se rendre en Chine est l’itinéraire Paris – voyage Shanghaï en passant par Istanbul et la route de la soie. Arrivée à Istanbul, il faudra se préparer à un voyage en ferry entre deux trajets en train jusqu’à Téhéran ; une aventure au cours de laquelle vous serez spectateur d’un paysage unique entre les montagnes enneigées et les déserts. Les prochains circuits (Téhéran – Mashhad – Qüchan – Asgabat – Türkmenabat – Boukhara – Tachkent – Almaty – Ürümqi – Shanghaï) ne seront pas moins spectaculaires et vous aurez l’occasion d’affronter toutes les péripéties d’un voyage longue distance.
Choisissez votre itinéraire

Trilogie de Chine

Chine Essentielle

Joyaux de Chine

Merveilles de Chine

Mystères de Chine

Escapade Hong Kong - Macao

Pékin, entre culture et tradition

Shanghai, l'effervescente

Hong-Kong, chic et branchée

De Pékin à Canton en train

Tibet, le grand périple

Sur la route de la soie en Chine

Croisière sur le fleuve Yangtsé

Le Yunnan autrement

Chine d'hier et de demain

Chine, pays des montagnes célestes
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Chine
Vaste territoire, le Nord de la Chine renferme de nombreuses provinces, une foule de paysages divers et des traditions incroyables, qui vous raviront, dès votre premier voyage en Chine. Beijing, Xi’an, Pingyao et la Mongolie intérieure sont les principaux lieux touristiques à visiter.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Chine se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi