
Visiter Pékin
Forte de son histoire, des civilisations anciennes et de sa culture, la ville de Pékin dispose de nombreux monuments historiques à visiter. Ils contrastent avec harmonie la modernité et les traductions ancestrales : on note par exemple la place Tiananmen, le Palais d'été ou encore les nombreux musées que compte la capitale chinoise.
5 raisons pour visiter Pekin
Ses monuments historiques
Forte de son histoire, des civilisations anciennes et de sa culture, la ville de Pékin dispose de nombreux monuments historiques à visiter. Ils contrastent avec harmonie la modernité et les traductions ancestrales : on note par exemple la place Tiananmen, le Palais d'été ou encore les nombreux musées que compte la capitale chinoise.
Sa culture et ses traditions
Les habitants de Pékin sont exemplaires pour leur culture et pour leurs traditions : vous serez surpris par leur gentillesse et leur serviabilité.
Les touristes européens sont particulièrement sujets à de nombreuses curiosités donc ne soyez pas surpris de vous voir questionner sur votre mode de vie ainsi sur votre culture. C'est un formidable moment d'échange et de partage. Faites tout de même attention à adopter une tenue vestimentaire correcte car les parures trop excentriques peuvent être vues comme une véritable indignation et un manque de respect.
Ses Hutongs
Les hutongs constituent un véritable trésor caché dans la ville pékinoise : ce sont des réseaux de ruelles très étroites. Il est préférable de vous rendre aux Hutongs à pied car les voitures y passent rarement ou très difficilement.
Elles sont organisées autour des Siheyuan ou des maisons de maître. Leur particularité est la diversité car de nombreuses écoles, commerces et quartiers populaires y ont été construits au fil du temps. C'est une promenade incontournable dans votre visite de Pékin.
Ses quartier de shopping
Les pékinois adorent le shopping et les centres commerciaux : vous trouverez de nombreuses rues commerçantes, comme par exemple la Rue culturelle Liulichang, la Zone shopping Xidan, le Marché Panjiayuan ou encore la Cité Curio de Pékin pour les amateurs d'antiquités, d'art, de peinture et de meubles anciens.
Si vous êtes mode par les dernières technologies, alors rendez-vous au Centre de haute technologie de Zhongguancun : c'est le chef-lieu des industries électroniques qui sont entourées de magasins qui proposent la vente de produits de pointe au public.
Ses transports très pratiques
Pékin est une ville très organisée sur le point de vue des transports en commun : vous n'aurez aucun mal à parcourir la ville et à vous retrouver dans les différents quartiers. Bus, métro, train, tous ces moyens sont faciles d'accès et les plans très compréhensibles. Vous serez ébahis par le civisme des pékinois et par leur savoir vivre au sein de ces structures. Évitez cependant les heures de pointe surtout pour prendre le métro, afin d'éviter de se prendre un véritable bain de foule et de gêner les usagers. C'est un excellent moyen d'allier visite urbaine et visite des régions alentours pour découvrir d'autres cultures et d'autres personnes lors de votre séjour en Chine.
Choisissez votre itinéraire

Trilogie de Chine

Chine Essentielle

Joyaux de Chine

Merveilles de Chine

Mystères de Chine

Escapade Hong Kong - Macao

Pékin, entre culture et tradition

Shanghai, l'effervescente

Hong-Kong, chic et branchée

De Pékin à Canton en train

Tibet, le grand périple

Sur la route de la soie en Chine

Croisière sur le fleuve Yangtsé

Le Yunnan autrement

Chine d'hier et de demain

Chine, pays des montagnes célestes
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Chine
Vaste territoire, le Nord de la Chine renferme de nombreuses provinces, une foule de paysages divers et des traditions incroyables, qui vous raviront, dès votre premier voyage en Chine. Beijing, Xi’an, Pingyao et la Mongolie intérieure sont les principaux lieux touristiques à visiter.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Chine se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi