
Passer à la douane avant son circuit en Inde
Comme dans tous les pays du monde, l’Inde est elle aussi dotée de son propre service de douane. Il définit toutes les formalités indispensables pour tous les ressortissants étrangers qui s’y rendent. Il est très important de bien connaître les formalités de passage en douane pour éviter toute mauvaise surprise à l'aéroport en Inde. Chaque voyageur doit avoir un passeport valide et d’un visa approprié. Il faut savoir que les paperasses administratives varient selon la nature de votre séjour en Inde : tourisme, affaire, journalisme, travail, conférence, recherche, étude…
Les différents types de visa
Les conditions d’entrée en Inde sont très strictes, d’où l’existence de nombreux types de visas. Il est capital de bien définir le motif de votre séjour au moment de faire la demande. Si le visa présenté au service de douane ne correspond pas, il y a de fortes chances pour que vous vous fassiez refouler à votre arrivée. Vous avez besoin d’un visa touriste si vous voulez passer vos vacances en Inde. Celle-ci est valable pendant 6 mois ou un an pour un séjour maximal de 90 jours. Il est également possible de faire une demande de visa d’entrée. Ce document est indispensable pour les séjours de longue durée pour les personnes rattachées à ceux qui ont un visa de travail. Il est également accordé à ceux qui souhaitent suivre des cours de méditation ou de yoga. Beaucoup de personnes sont en effet passionnées par la culture védique. Ce type de visa est également recommandé à ceux qui pratiquent de l’alpinisme de haut niveau.
À noter qu’il est impossible de procéder au renouvellement du visa à la douane en Inde. Vous ne pouvez pas non plus faire une demande de prolongation. De ce fait, assurez-vous d’avoir les visas requis par rapport à vos motifs de séjours. Sachez aussi qu’il faut des permis spéciaux pour accéder aux zones les plus sensibles : Nagaland, territoire de l’Assam ou îles Laccadive. Pour obtenir ces permis, il est indispensable d’indiquer la raison de ces séjours.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Tigres du Madhya Pradesh

Du Tamil Nadu au Kerala

Joyaux du Karnataka

Ladakh, le Tibet Indien

Train mythique : Palace on Wheels

Profondément Rajasthan

Evasion spirituelle en Himalaya

De Madras à Ceylan

Luxueux Triangle d’Or

Escapade à Delhi

Andaman : les îles secrètes de l'Inde

De Madras à Cochin

Rêveries princières

De Delhi à Varanasi

L’Inde des maharajahs

Ma famille au Kerala
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Inde
Cette région est aussi appelée la Plaine indo-gangétique, une très ancienne et très large entendue de terres fertiles qui traverse le centre de l’Inde d’ouest en est, sur une zone de 700 000 km2 au total. C’est une vaste plaine inondée par le Gange et l’Indus ainsi que leurs affluents. C’est une zone d’agriculture intensive, grâce à des conditions climatiques et d’irrigation idéales. C’est aussi une des régions les plus densément peuplées au monde.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Inde se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.