
Les transports en commun en Inde
Le grand jour arrive bientôt ! Vous vous apprêtez à découvrir les multiples facettes de l'Inde. Ses temples silencieux, ses marchés colorés et ses rues animées vous attendent pour vous faire voyager. Afin que votre voyage se passe au mieux, il est important de prévoir certains points, comme comment se déplacer pendant votre séjour et se renseigner sur les transports en commun en Inde. Ils ne sont pas aussi développés et pratiques qu'en France. Vous devez vous préparer ! Pas de panique : nous vous donnons toutes les clés pour ne pas être perdus, une fois là-bas.
Les transports en commun en ville
Dans les villes d'Inde, il existe une grande diversité de transports en commun. Le premier, que vous ne trouvez nulle part ailleurs, est l'auto-rickshaw. Très utilisé par les Indiens, il est plus abordable que les taxis et surtout, il est très drôle de profiter de l'ambiance de la rue, des commentaires du chauffeur et de se prendre pour un local. Attention, certains rickshaws profitent de ces courses pour arrondir leurs fins de mois en n'utilisant pas le tarif officiel. Alors, méfiez-vous avant de monter dans l'un d'entre eux ! Les grandes villes sont équipées d'un bon réseau de bus qui rejoint les points d'intérêts. Prenons l'exemple de Delhi, il est possible de voyager à bord de ses bus pour 2, 5, 7 ou 10 roupies. Son parc de bus est d'ailleurs le plus écologique du monde puisqu'il utilise le gaz naturel.
En Inde, le métro est utilisé uniquement dans les grandes villes, comme à Delhi. Il permet de rejoindre les villes voisines et de se déplacer facilement. Le métro est d'ailleurs encore nouveau pour l'Inde puisque le premier a été ouvert au public en 2004. Les réseaux tous-terrains proposent différents tickets coûtant de 100 à 500 roupies.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Tigres du Madhya Pradesh

Du Tamil Nadu au Kerala

Joyaux du Karnataka

Ladakh, le Tibet Indien

Train mythique : Palace on Wheels

Profondément Rajasthan

Evasion spirituelle en Himalaya

De Madras à Ceylan

Luxueux Triangle d’Or

Escapade à Delhi

Andaman : les îles secrètes de l'Inde

De Madras à Cochin

Rêveries princières

De Delhi à Varanasi

L’Inde des maharajahs

Ma famille au Kerala
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Inde
Cette région est aussi appelée la Plaine indo-gangétique, une très ancienne et très large entendue de terres fertiles qui traverse le centre de l’Inde d’ouest en est, sur une zone de 700 000 km2 au total. C’est une vaste plaine inondée par le Gange et l’Indus ainsi que leurs affluents. C’est une zone d’agriculture intensive, grâce à des conditions climatiques et d’irrigation idéales. C’est aussi une des régions les plus densément peuplées au monde.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Inde se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.