
Aéroport Indonésie : conseils pratiques
Certains aéroports sont de véritables villes miniatures. On y trouve des boutiques de luxe, des restaurants, des lieux parfois où il possible de pratiquer son culte. Lors de votre embarquement pour une destination de rêve ou lors d'un transit, vous pouvez découvrir des merveilles plutôt que de vous morfondre en attendant l'heure de l'embarquement. Alors soyez ouvert et mettez cette expérience à profit lors de votre circuit en Indonésie.
Les services de douane et le duty-free
Lorsque vous pénétrez dans le hall majestueux de certains aéroports, vous ne pouvez que trouver des boutiques que vous connaissez déjà. C'est en général l'occasion pour certaines enseignes de proposer leurs produits locaux avant le départ définitif de certains visiteurs. Cependant, vous savez que derrière le contrôle douanier, vous aurez accès à de nouvelles boutiques et surtout aux offres en duty free qui sont un véritable appel d'air pour votre budget. Lorsque l'on achète en duty free, on est en effet exonéré des taxes appliquées par le pays pour les produits de luxe en général. Toutefois, les zones où vous pouvez acheter en duty free restent circonscrites aux aéroports avant le passage en douane, dans les zones internationales comme Gibraltar ou encore dans certains ports maritimes. N'espérez pas pouvoir bénéficier de ces avantages dans les vols en Europe.Il faut tout de même avant de vous lancer dans des achats somptuaires, rappeler les consignes les concernant. Vous devez observer certains montants plafonnés qui s'élèvent à environ 450 euros pour les voyageurs venant de pays hors union européenne. il faut savoir que les jeunes de moins de 17 ans ne sont pas autorisés à acheter ni tabac ni alcool, ce qui est une mesure de bon sens.
Pour les quantités, elles sont fixés à un litre d'alcool et à 1 cartouches de cigarettes par personne. Vous pouvez combiner l'achat de cigarillos ou de tabac à rouler pour atteindre la quantité maximale autorisée.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Bali, l'île aux mille visages

De Bali aux Gili, le paradis des îles

Grand tour de Bali

Évasion romantique sur l’île des Dieux

Ma famille à Bali

Lombok, entre volcan et sable fin

L'Essentiel de Java et Bali

Rencontres avec les Balinais

Harmonie Balinaise

Au coeur de Raja Ampat

Florès, envoûtante et authentique

De Komodo à Bali : l’Indonésie au gré des flots

Grand tour des Célèbes : du pays Toraja au nord sauvage

Contrastes d’Asie : Singapour, Orang Outans et plages de rêve
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.