La vallée de Bekaa au Liban
Présentation
La vallée de bekaa se trouve entre deux chaînes de montagnes. C'est une terre fertile, irriguée par le fleuve Litanie et la plus grande région agricole au Liban, avec une industrie vinicole de pointe. Bekaa est également riche en archéologie et en histoire. Certains de ses monuments les plus célèbres sont éparpillés dans toute cette région. L’un d’eux est Baalbeck : ce site historique parmi les plus fascinants, offre de majestueux temples romains de taille gigantesque.
Climat
La pluviométrie est abondante par rapport aux normes du Moyen-Orient, avec environ 89 cm par an sur la côte, à environ 127 cm sur le flanc ouest et à moins de 38 cm dans la vallée de Bekaa. Environ 80% de la pluie tombe de Novembre à Mars, principalement en Décembre, Janvier et Février. L'été est une saison sèche, mais elle est humide le long de la côte.
A faire / A voir
Dans la vallée de Beqaa, visitez Zahlé, «ville du vin et de la poésie». Détendez-vous dans l'un des restaurants en plein air, situés sur une falaise au-dessus de la rivière Berdaouni et ombragés par des auvents couverts de vignes.
Explorez les magnifiques ruines romaines de Baalbek.