Passeport & Visa
Depuis le 1er janvier 2022, les citoyens français, belges, suisses et luxembourgeois n'ont pas besoin de visa pour un séjour de 30 jours maximum.
Tous les voyageurs étrangers doivent se présenter dans les 10 jours ouvrables suivant leur arrivée à l'un des bureaux d'enregistrement du Ministère des Affaires Intérieures (OVIR). Le passeport sera requis lors de cet enregistrement.
Pour toute visite dans la région du Pamir, une autorisation spéciale est nécessaire. Lors de la demande de visa, les voyageurs doivent solliciter cette autorisation pour accéder à la région autonome du Haut-Badakhchan (GBAO). Cette autorisation sera indiquée sur le passeport ou le visa électronique, ou délivrée par l'OVIR en tant que document administratif.
Il n'y a pas de vaccination obligatoire pour l'entrée dans le pays, mais il est recommandé d'être à jour avec vos vaccinations et de souscrire une assurance santé multirisques couvrant également le COVID-19.
Les vaccinations recommandées comprennent : diphtérie, tétanos, poliomyélite, tuberculose, oreillons, rougeole, hépatites A et B, typhoïde, et méningite.
Il est conseillé de rincer et de peler les fruits, et de ne pas boire l'eau du robinet.
En cas de problème de santé, il est recommandé de consulter la clinique Prospekt.
La meilleure période pour partir au Tadjikistan
Le sud est du Tadjikistan est caractérisé par la présence du Pamir, en contrefort de la montagne Tian Shan, qui elle, s’étend plutôt sur la partie centrale/orientale du pays. Au nord, ce sont plutôt des vallées de basse altitude qui définissent le relief.
Pour vous inspirer
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.
