Comment choisir son hôtel Siem Reap ?

L’aventure cambodgienne

Tentez l’aventure cambodgienne ! Coincé entre la Thaïlande, le Laos et le Viêt Nam, ce petit royaume asiatique est mondialement célèbre pour le site incroyable d’Angkor. Le temple d’Angkor Vat est d’ailleurs le seul bâtiment au monde à apparaître sur un drapeau national.

Ce symbole montre que le pays s’ouvre au tourisme de manière significative. C’est donc le moment idéal pour s’y rendre.

Et le Cambodge a bien plus à offrir que le fabuleux site d’Angkor ! Grâce à des infrastructures récentes, les touristes bénéficient d’un accès aisé à de nombreux autres endroits du pays.

Se déroulent alors sous vos yeux des paysages d’une sérénité déconcertante, des décors merveilleux de rizières rehaussés de palmiers et de cocotiers et de petits villages authentiques. Une atmosphère d’une douceur incroyable flotte dans l’air, un sentiment de bien-être vous envahit et vous enveloppe délicatement. Fermez les yeux et respirez !

Et que dire du peuple cambodgien ! Sa gentillesse, son amabilité sauront vous conquérir et vous rendront nostalgiques en les quittant. La langue ne sera pas une entrave à la communication, car la plupart des habitants parlent parfaitement l’anglais et certaines personnes âgées cultivent encore leur français.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Cambodge :

Plages paradisiaques ou trésors architecturaux ?

Découvrir des ambiances différentes, se familiariser avec la culture et la gastronomie khmère, remplir la musette des souvenirs, voilà quelques défis que vous pourrez relever lors de votre séjour au Cambodge.

Kampot au charme colonial unique saura vous servir de base idéale pour visiter la côte du Sud Est, car dans ce pays, il y aussi la mer et un très beau littoral. En longeant la côte en direction de l’Ouest vous atteindrez la station balnéaire de Sihanoukville (Kampong Som). Du sable fin à perte de vue et de là, embarquez pour l’une des îles paradisiaques ! Entre 45 minutes et 2 heures de traversée, ces perles du Golfe de Thaïlande vous dévoilent tous leurs charmes sans modération.

A 230 km au Nord se trouve Phnom Penh Cambodge. Surnommée autrefois par les Français « la perle de l’Asie du Sud-Est », la capitale étale tous ses contrastes devant nos yeux insatiables. Des palais, des temples, des belles avenues bordées de splendides façades coloniales, des marchés grouillants sont un ravissement de tous les instants.

Le palais royal dresse fièrement ses flèches ver l’azur, ne manquez de visiter la salle du trône, la Pagode d’Argent, ou encore d’aller assister à une représentation de danse classique cambodgienne au Pavillon du Clair de Lune.

De l'agitation à la méditation

Le marché central reste une attraction pour les occidentaux. Articulé autour d’un énorme édifice jaune art déco, joyau de l’architecte français Jean Desbois, le marché vous invite à un voyage étonnant entre étoffes et parfums enivrants, bijoux et souvenirs à ramener.

Lors de votre voyage à Phnom Penh ne ratez surtout pas le site de Phnom Cisor et ses vieilles pierres. Ce temple du XI ème siècle, bien qu’il soit en mauvais état de conservation, possède encore de magnifiques linteaux.

Mais la capitale reste un savant mélange entre son passé et la modernité. De l’ancienne gloire coloniale aux lieux plus branchés, Phnom Penh offre bien des visages. Tous les styles d’hébergements vous seront proposés: des chambres confortables avec piscine à plein air ou des hôtels de charme et des hostels. Il faut savoir que les meilleurs hébergements et restaurants sont situés au centre.

De l'activité bouillonnante des marchés de la capitale au cadre contemplatif d'Angkor il n'y a qu'un pas !

Sur le chemin profitez d’une belle halte au bord du lac Tonlé Sap et admirez ses villages flottants colorés et animés.

Et pourquoi ne pas pousser jusqu’à Battambang, ancienne cité coloniale en plein cœur de la région agricole du pays ? Nichée au bord de la rivière Sangker, Battambang occupe une place importante dans l’économie cambodgienne. Vous y apprécierez son marché haut en couleurs et aux odeurs puissantes d’épices exotiques.

Un hôtel à Siem Reap

Il est grand temps maintenant de se diriger vers la ville de Siem Reap et le site incontournable d’Angkor.

Siem Reap est le lieu idéal pour choisir un hôtel à 7 km à peine du site d’Angkor. Siem Reap est nettement moins bruyante que la capitale et reste la porte d’accès pour les touristes venus visiter Angkor. Si elle semble plus tranquille, la ville a su s’adapter au flux touristique et propose bien des animations le soir. La plupart des hôtels s’installent le long de la route qui conduit à l’aéroport. Mais le centre a pourtant été bien rénové et il serait dommage de le bouder pour le choix de votre hôtel.

Vous trouverez tous types d’hébergements à Siem Reap. Il convient de bien choisir votre hôtel à Sien Reap. Surtout sa localisation… Près du vieux marché, vous serez proches des attractions mais pas épargnés du bruit. Les hôtels situés un peu en dehors offrent l’avantage d’être dans la verdure et au calme. Comme la ville est assez embouteillée, il serait peut-être plus judicieux de choisir votre hôtel à mi-chemin entre Siem Reap et Angkor.

Votre hôtel de style à une encablure des temples

Il y a tous les styles d’hôtels à Siem Reap. Vous préférez un hôtel de luxe dans un cadre merveilleux en toute quiétude ? Avec un charme colonial, des chambres confortables, une piscine et un restaurant raffiné ? Vous trouverez quelques hôtels avec 4 ou 5 étoiles qui sauront vous ravir. Pour un hôtel plus simple au charme discret mais avec une chambre avec toutes les commodités, vous pourrez apprécier votre séjour dans un hôtel 3 étoiles.

L’attraction principale de ce territoire inconnu demeure le site d’Angkor. Ayant choisi Siem Reap Cambodge comme lieu d’implantation de votre hôtel, vous êtes idéalement placés pour vous lancer à la découverte d’Angkor.

Ce site archéologique fut autrefois la capitale de la civilisation khmère entre le IX ème et XV ème siècle. En plein cœur de la forêt le site est d’une ampleur saisissante. Il faut au moins 3 jours pour essayer de tout voir, d’où la bonne idée d’avoir son hotel à proximité du côté de Siem Reap. Le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et attire plus d’un million de visiteurs par an.

Haut