
Comment se déplacer pendant votre séjour au Vietnam ?
Il existe plusieurs façons de se déplacer lors de votre séjour au Vietnam, chacune dépendant des finances allouées et de la durée de déplacement possible. Si, pour les longs trajets, les transports en commun (comme les bus ou le train) sont à privilégier, les plus courtes distances peuvent être effectuées par « cyclo-pousse » ou encore par « moto-taxi », sans oublier les taxis traditionnels. Il est toutefois recommandé d’être vigilent à la facturation du déplacement, afin d’éviter toute mauvaise surprise une fois arrivé à destination. Le déplacement en barque sur le Mékong, activité pittoresque, doit être envisagé avec la plus grande prudence, les accidents étant fréquents.
Transports en commun
On vous recommande d'utiliser le bus ou le train si vous optez pour les transport au commun au Vietnam car ils sont économiques et pratiques. Si le bus est moins onéreux que le train, il faut cependant prendre en compte que le trajet en bus d’une ville à l’autre, notamment si ces dernières sont éloignées, peut prendre plusieurs heures (voire dizaines d’heures, par exemple pour relier Ho Chi Minh à Hanoï), dans la mesure ou les bus s’arrêtent très régulièrement pour embarquer et débarquer des passagers tout au long d’une course. En outre, les bus, en particulier les plus anciens, sont peu confortables et peu sécurisants.
C’est pourquoi il vous faudra privilégier, dans la mesure du possible, un transport en train si votre destination est précise.
Que vous effectuiez votre déplacement en bus ou en train, il est impératif de réserver votre trajet auprès de la compagnie de transport ou d’une agence sur place, afin d’éviter au maximum un placement inconfortable.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le Vietnam en liberté

Le Vietnam enchanteur

Ma Famille au Vietnam

Echappée nord vietnamienne

Le Vietnam, de villages en rizières

Brume et mystères du nord du Vietnam

Le Vietnam à l'infini

Secrets des hauts plateaux

Périple dans le nord à vélo

Au rythme du Mékong

Vietnam et Laos, l'appel des montagnes

Vietnam, Laos, Cambodge, sous le signe de l'Unesco

Traversée du Vietnam

Le Vietnam Authentique

Tout le Vietnam

Cambodge et Vietnam, une aventure asiatique !
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Vietnam
Même si la région, immense (1000km du nord au sud) et étroite ne bénéficie pas du même attrait que la région de Hanoi, la baie d'Halong ou de Hô Chi Minh-Ville, elle recèle quatre des cinq « merveilles nationales » inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la ville de Hue, le site archéologique de My Son et la ville portuaire de Hoi An. Le centre possède de beaux sites naturels ainsi que les spectaculaires « Montagnes de marbre », ensemble de cinq collines de roche calcaire. Pour terminer en beauté un séjour, vous pouvez vous rendre sur les très réputées plages de Nha Trang.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Vietnam se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.