
Que faire au Vietnam ?
Le Vietnam est une aventure qui se vit à travers des dizaines d’activités. Vos journées sont chargées, entre les visites, les randonnées et les promenades. Mais il y a certaines expériences mémorables à côté desquelles vous ne pouvez pas passer. Naviguer sur le Mékong, vous promener à Hanoi, goûter la nourriture locale, participer à la fête Têt, vous initier au Taï Chi, faire une randonnée au Sa Pa… Vous pouvez faire énormément de choses au Vietnam. Il vous suffit de bien organiser vos journées pour pouvoir toutes les effectuer !
Découvrez le Vietnam à travers des activités
Plongez dans les entrailles du Vietnam, dans les tunnels souterrains de Cu Chi. Il s’agit d’une véritable taupinière, où votre guide vous conduit à travers un réseau galeries impressionnant. Vous êtes seulement équipés d’une lampe-torche pour vous y diriger. Ce lieu a été creusé par les Vietnamiens durant la guerre. Ils venaient s’y réfugier lors des bombardements de l’armée américaine. Aujourd’hui, ces longs couloirs sont empreints d’un fort passé.Sautez la tête la première dans la baie de Nha Trang ! Cette baie a donné naissance à une cité balnéaire où les spots de plongée sont nombreux. Sous l’eau, vous découvrez un véritable trésor. Vous côtoyez les bancs de poissons, vous admirez les barrières de corail colorées. Novices ou experts, vous êtes les bienvenus !
Prenez part à la Full Moon Party.
Tous les mois, Hôi An est plongé dans le noir, à l’occasion de la pleine lune. Toutes les lumières sont éteintes, remplacées par des lampions colorés. La ville revêt alors un manteau énigmatique et magique. Cette nuit légendaire est l’occasion de vous promener dans les rues de la ville. Au détour d’une rue, vous tombez sur des fêtes. Ce soir-là, les temples ouvrent gratuitement leurs portes à tous les visiteurs.
Goûtez à la street-food vietnamienne. Il n’y a pas mieux pour avoir un aperçu rapide de toutes les spécialités et saveurs du pays. Cette solution pour se nourrir est la plus simple, la plus rapide et la plus abordable. Nous vous conseillons de goûter les bouillons de boeuf ou de poulet. Vous pouvez aussi manger dans un des restaurants de rue.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le Vietnam en liberté

Le Vietnam enchanteur

Ma Famille au Vietnam

Echappée nord vietnamienne

Le Vietnam, de villages en rizières

Brume et mystères du nord du Vietnam

Le Vietnam à l'infini

Secrets des hauts plateaux

Périple dans le nord à vélo

Au rythme du Mékong

Vietnam et Laos, l'appel des montagnes

Vietnam, Laos, Cambodge, sous le signe de l'Unesco

Traversée du Vietnam

Le Vietnam Authentique

Tout le Vietnam

Cambodge et Vietnam, une aventure asiatique !
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Vietnam
Même si la région, immense (1000km du nord au sud) et étroite ne bénéficie pas du même attrait que la région de Hanoi, la baie d'Halong ou de Hô Chi Minh-Ville, elle recèle quatre des cinq « merveilles nationales » inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la ville de Hue, le site archéologique de My Son et la ville portuaire de Hoi An. Le centre possède de beaux sites naturels ainsi que les spectaculaires « Montagnes de marbre », ensemble de cinq collines de roche calcaire. Pour terminer en beauté un séjour, vous pouvez vous rendre sur les très réputées plages de Nha Trang.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Vietnam se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.