
Voyage Vietnam Cambodge
La baie de Halong et son panorama d’îlots en forme de piliers qui émergent de la brume constitue un spectacle majestueux, incomparable, inoubliable qui, de plus, recèle un immense intérêt géologique climatique et biologique.
DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE
La baie d’Ha-long au Vietnam
La baie de Halong et son panorama d’îlots en forme de piliers qui émergent de la brume constitue un spectacle majestueux, incomparable, inoubliable qui, de plus, recèle un immense intérêt géologique climatique et biologique.
Située pas loin de Hanoi, elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994.
Ses 1 600 pitons calcaires occupent 43 400 ha du golfe du Tonkin à 165 km d’Hanoi. Seules quelques îles, les plus grandes, sont habitées par des pêcheurs.
On se promène en barque, accompagné par un guide, au milieu de ces reliefs karstiques qui ont subi différentes formes d’érosion, y créant des tourelles, des arches, des grottes dont une a mérité le nom de « grotte des merveilles ». Ce labyrinthe a été le théâtre de batailles navales, a servi de repaire à des pirates et de base secrète pour les navires de la Chine populaire pendant la guerre contre les États-Unis.
Le delta du Mékong
Voyager au Vietnam et Cambodge ne peut se faire en ignorant le Mékong.
D’une longueur avoisinant les 5 000 km, il prend sa source en Chine, arrose la Birmanie, le Laos, la Thaïlande avant d’arriver au Cambodge, à Phnom Pen, exactement, où il commence à se séparer pour former son delta et aller se jeter dans la mer de Chine méridionale au Vietnam. Dans l’histoire, ce territoire convoité a alternativement appartenu aux pays limitrophes. Sur les 55 000 km² que couvre le delta du Mékong, le fleuve fait vivre environ 18 millions de personnes grâce à l’agriculture et à la pêche.
On peut y observer une authentique vie pastorale, les barques de pêcheurs ou de transport de denrées, les villages sur pilotis adossés à la rive, le travail de la culture du riz, le bain vespéral des buffles, du vert tendre à perte de vue et des allées de bananiers, de poivriers, de pamplemoussiers dont on retrouve les fruits sur les marchés flottants qui mettent l’eau à la bouche.
Les rizières en terrasse du nord Vietnam
Dans la province de Lao Cai qui jouxte la frontière chinoise, au nord du Vietnam, s’étend la chaîne montagneuse de Hoang Lien.
Là, à environ 1 500 m d’altitude vivent, dans le respect de leurs traditions séculaires, une multitude d’ethnies minoritaires. Elles cultivent notamment le riz sur des terrasses qui s’enroulent autour des éminences rocheuses formant un merveilleux patchwork dont les couleurs varient en fonction des saisons, du temps et de l’avancée de la récolte. Les moires passent du gris de l’eau au vert tendre des jeunes pousses jusqu’au jaune des épis en passant par le rose des grappes de fleurs. Le panorama depuis la station climatique de Sapa, avec le mont Fansipan (3143 m) en arrière-plan, est tout simplement somptueuse.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le Vietnam en liberté

Le Vietnam enchanteur

Ma Famille au Vietnam

Echappée nord vietnamienne

Le Vietnam, de villages en rizières

Brume et mystères du nord du Vietnam

Le Vietnam à l'infini

Secrets des hauts plateaux

Périple dans le nord à vélo

Au rythme du Mékong

Vietnam et Laos, l'appel des montagnes

Vietnam, Laos, Cambodge, sous le signe de l'Unesco

Traversée du Vietnam

Le Vietnam Authentique

Tout le Vietnam

Cambodge et Vietnam, une aventure asiatique !
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Vietnam
Même si la région, immense (1000km du nord au sud) et étroite ne bénéficie pas du même attrait que la région de Hanoi, la baie d'Halong ou de Hô Chi Minh-Ville, elle recèle quatre des cinq « merveilles nationales » inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la ville de Hue, le site archéologique de My Son et la ville portuaire de Hoi An. Le centre possède de beaux sites naturels ainsi que les spectaculaires « Montagnes de marbre », ensemble de cinq collines de roche calcaire. Pour terminer en beauté un séjour, vous pouvez vous rendre sur les très réputées plages de Nha Trang.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Vietnam se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.