
Les spécialités culinaires au Vietnam
Le Vietnam, un pays épuisé par différentes guerres est actuellement en pleine expansion économique grâce au tourisme. Après avoir visité les ...
La cuisine du nord en Vietnam
L’évasion culinaire dans le pays ne se fait pas que dans les restaurants, vous pourrez découvrir des plats qu’il faut absolument gouter tout en parcourant les petites ruelles de région à région. Vous serez surpris par la particularité des plats du nord, savoureusement concoctés avec douceur et sagesse. Dégustez les différentes préparations de viandes, de poissons, de volailles notamment le poulet et le canard laqué. Cette préparation à base de « cinq épices », de la sauce soja et du miel est tout simplement extraordinaire.Les spécialités culinaires du nord se composent généralement de légumes verts cuits en vapeur ou tout simplement poêlés. Le plat principal est le « Pho », une soupe à base de nouilles de riz au bouillon de tranches fines de bœuf. Il peut être souvent mélangé à des boulettes de porc ou des fruits de mer avec des herbes aromatiques comme le basilic ou la coriandre.
Émerveillez vos papilles par le gout du Ca Kho, du poisson grillé caramélisé avec des lards en lamelle et un peu de piquant. Ce plat peut se marier avec différentes viandes et fruits de mer également. Sans oublier le Bun Cha, appréciez la poitrine de porc grillé accompagnée de vermicelle de riz toujours avec de fines herbes et des légumes. Il y a entre autres le Bun thang, le Banh chung et le nem.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le Vietnam en liberté

Le Vietnam enchanteur

Ma Famille au Vietnam

Echappée nord vietnamienne

Le Vietnam, de villages en rizières

Brume et mystères du nord du Vietnam

Le Vietnam à l'infini

Secrets des hauts plateaux

Périple dans le nord à vélo

Au rythme du Mékong

Vietnam et Laos, l'appel des montagnes

Vietnam, Laos, Cambodge, sous le signe de l'Unesco

Traversée du Vietnam

Le Vietnam Authentique

Tout le Vietnam

Cambodge et Vietnam, une aventure asiatique !
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Vietnam
Même si la région, immense (1000km du nord au sud) et étroite ne bénéficie pas du même attrait que la région de Hanoi, la baie d'Halong ou de Hô Chi Minh-Ville, elle recèle quatre des cinq « merveilles nationales » inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la ville de Hue, le site archéologique de My Son et la ville portuaire de Hoi An. Le centre possède de beaux sites naturels ainsi que les spectaculaires « Montagnes de marbre », ensemble de cinq collines de roche calcaire. Pour terminer en beauté un séjour, vous pouvez vous rendre sur les très réputées plages de Nha Trang.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Vietnam se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.