
Les langues en Espagne
L’Espagne est la destination idéale pour profiter du soleil en Europe du sud. Les températures sont généralement clémentes sur l’ensemble du territoire espagnol. Le pays promet un séjour enrichissant aux passionnés de découvertes et d’arts. Évidemment, apprendre sur les langues parlées en Espagne permet de rendre son séjour plus agréable. Si ce sujet vous intéresse, alors ce guide s’adresse justement à vous.
Quelle est la langue officielle parlée en Espagne ?
Le castillan ou l’espagnol est considéré officiellement comme la principale langue en Espagne. Parlé par plus de 540 millions d’individus, il est la langue maternelle pour environ 450 millions de personnes. Il occupe la 4ème place parmi les langues les plus parlées au monde après le chinois, l’anglais et le hindi. La plupart des Espagnols maîtrisent parfaitement cette langue. Seuls quelques personnes âgées et les étrangers ont du mal avec le castillan.
Morphologiquement, le système de conjugaison espagnol est resté similaire à celui du latin. La langue espagnole comporte aussi des mots d’origine étrangère, dont le basque et l'hispano-germanique. En outre, le siège musulman vécu par l'Espagne a influencé sa culture. L’arabe a apporté quelques contributions à certains vocabulaires espagnols. Néanmoins, plus de 40% des territoires possèdent eux des langues co-officielles. L’enjeu derrière cette cohabitation en matière de langue est devenu complexe. Les concernés doivent faire face au défi de réussir à éduquer leurs enfants dans leur langue maternelle. Par ailleurs, la maîtrise de la langue co-officielle est parfois imposée pour l’accès aux emplois sur le territoire espagnol. Alors, faites-vous partie de ces personnes intéressées par le langage de l'Espagne ? Gardez toujours en tête que les langues régionales continuent d’occuper une place importante en fonction de la région concernée.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Sur les routes d'Andalousie

Barcelone & Valence : saveurs catalanes

Ténérife – Lanzarote : entre plages et volcans

Tenerife – La Gomera : nature canarienne

Ibiza et Formentera, perles des Baléares

Al Ándalus, train mythique andalou

Ma famille à Minorque

Douce et verte Catalogne
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Espagne
Entre Méditerranée et Pyrénées, il y en a pour tous les goûts ! Le pays bénéficie de kilomètres infinis de plages toutes plus belles les unes que les autres, les célèbres Costa Blanca, Costa del Sol ou encore Costa Brava en tête. Le territoire est aussi riche de montagnes exceptionnelles - Pic du Géant, la Table des Trois Rois… Vous voulez un dépaysement total ?
Un voyage en Espagne vous offre plusieurs déserts. Au Nord, le désert de Bardenas Reales est un lieu surprenant. La nature y a façonné un décor exceptionnel qui transporte sur une autre planète. Au Sud, le désert de Tabernas vous fera voyager, quant à lui, au Far-West. L’Espagne c’est aussi un riche patrimoine. La Sagrada Familia à Barcelone ou les édifices mauresques de l’Andalousie - Alhambra de Grenade ou Alcazar de Séville - sont quelques exemples de richesses locales.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Espagne se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.