
Population en Espagne
L’Espagne est l’une des destinations les plus visitées en Europe du Sud. Le pays occupe la plus grande partie de la péninsule ibérique. Il possède comme pays frontaliers le Portugal et la France. Avec 47 millions d’habitants recensés en 2017, le royaume espagnol occupe la 28ème place parmi les pays les plus peuplés au monde. Cet article fait un plein zoom sur la population d’Espagne.
Histoire de la population de l’Espagne
Les données sur la population primitive de l'Espagne concernent les Ibères. Ces peuples autochtones ont occupé la péninsule ibérique au début du 1er millénaire av. J.-C. La conquête romaine durant le siècle suivant a freiné leur développement. Les Ibères se sont principalement établis au sud de la péninsule. À partir du 13ème siècle avant J.C, les Celtibères sont apparus suite à la combinaison des Ibères avec les Celtes.
Après, la conquête romaine au 2ème siècle avant J.C a entraîné la division en deux des territoires ibériques. Au sud se trouve l’Hispanie ultérieure avec Corduba comme capitale. Dans le nord, l’Hispanie citérieure est devenue un important campement romain. Dans ce secteur, c’est Tarragone ou Tarraco qui est devenu la capitale.
À la chute de l’Empire romain au 5ème siècle, le territoire espagnol a été la proie des invasions menées par les Vandales, les Suaves et les Wisigoths. Ensuite en l’an 711 ont lieu les invasions orchestrées par les Arabo-Berbères. Toutes ces guerres ont eu un impact sur la politique de colonisation ou de repeuplement du pays.
Le développement des royaumes chrétiens au 12ème siècle fait ensuite partie des évènements marquant l’histoire du royaume. C’est à cette époque que les 4 États souverains chrétiens se sont formés en péninsule ibérique. Il s’agit du royaume de Navarre, la Couronne d’Aragon, les Royaumes arabo-mauresques et le Royaume de Portugal.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Sur les routes d'Andalousie

Barcelone & Valence : saveurs catalanes

Ténérife – Lanzarote : entre plages et volcans

Tenerife – La Gomera : nature canarienne

Ibiza et Formentera, perles des Baléares

Al Ándalus, train mythique andalou

Ma famille à Minorque

Douce et verte Catalogne
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Espagne
Entre Méditerranée et Pyrénées, il y en a pour tous les goûts ! Le pays bénéficie de kilomètres infinis de plages toutes plus belles les unes que les autres, les célèbres Costa Blanca, Costa del Sol ou encore Costa Brava en tête. Le territoire est aussi riche de montagnes exceptionnelles - Pic du Géant, la Table des Trois Rois… Vous voulez un dépaysement total ?
Un voyage en Espagne vous offre plusieurs déserts. Au Nord, le désert de Bardenas Reales est un lieu surprenant. La nature y a façonné un décor exceptionnel qui transporte sur une autre planète. Au Sud, le désert de Tabernas vous fera voyager, quant à lui, au Far-West. L’Espagne c’est aussi un riche patrimoine. La Sagrada Familia à Barcelone ou les édifices mauresques de l’Andalousie - Alhambra de Grenade ou Alcazar de Séville - sont quelques exemples de richesses locales.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Espagne se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.