
Votre séjour à Madagascar
Envie de vous envoler vers une destination tropicale que la nature a généreusement gâtée ? Optez pour un sejour a Madagascar, cette magnifique île de l’océan Indien qui a tant de merveilles à faire découvrir.
Séjour à Madagascar : nos meilleurs conseils
Afin de jouir pleinement de votre sejour Madagascar pas cher, il est nécessaire de bien planifier chaque aspect du voyage quelques mois avant votre départ.
Quand partir ?
Pour bien profiter des activités de plage, des balades en forêt, et des visites de la ville, nous vous conseillons de planifier vos vacances entre août et octobre. C’est durant cette période que le froid commence à s’atténuer et que les pluies sont encore rares à Madagascar. À partir de novembre, les averses sont déjà plus fréquentes et des cyclones peuvent se manifester de janvier à mars. Quant à la saison hivernale, celle-ci a lieu à partir du mois de mai et dure jusqu’au mois de juillet. Vous risquez donc de ne pas profiter pleinement de votre séjour à cause du froid. ### Quel budget prévoir ?
Madagascar est la 19e destination la moins chère au monde pour un voyage touristique. Si vous vivez dans un hôtel confortable avec petit-déjeuner, que vous mangez en restaurant, que vous vous déplacez d’une localité à une autre en voiture, et que vous effectuez vos visites à pied, 40 euros par jour suffisent largement pour une personne. Prévoyez toutefois un budget supplémentaire pour l’achat d’objets souvenirs, pour la dégustation des spécialités locales en bord de mer, et pour les petits trajets à bord d’un moyen de transport traditionnel (pousse-pousse, Tuc Tuc, cyclo-pousse…).
Où loger ?
Si vous avez un faible pour les hébergements de charme, choisissez les hôtels de luxe dans la capitale et les bungalows « tout confort » dans les régions côtières. Avec une piscine, un spa, et un espace bien-être à disposition, ces habitations sont vivement conseillées pour avoir un maximum de confort durant le séjour. Si par contre, vous préférez les hébergements authentiques qui vous permettent de goûter au mode de vie malgache, optez pour une maison d’hôtes, là où les propriétaires et les colocataires se feront le plaisir de vous partager leur quotidien. Dans tous les cas, lorsque vous êtes en voyage Madagascar, vous aurez toujours droit à un cadre de vie idyllique. Seulement, il est préférable de réserver vos hébergements bien à l’avance pour avoir largement le choix parmi de nombreuses propositions.
Choisissez votre itinéraire

Cap à l'Est, de la forêt primaire à l'Océan Indien

Dessine-moi un pirate

Au cœur de Madagascar

D'île en île en pirogue

Des pistes malgaches à Nosy Be

Madagascar autrement

Madagascar, de l'ocre à l'azur

Nord minéral et lagons cristallins

Du Menabe authentique au canal de Mozambique

Sud méconnu et légendes Mahafaly

Madagascar : Traversée des Hautes Terres

Archipel des Radama en catamaran privé
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir à Madagascar
Au centre de l’île, les Hauts Plateaux du Centre sont une zone montagneuse, au dessus de 800 mètres d’altitude. C’est ici que se situe Antananarivo, d’une population de 1 600 000 habitants et qui culmine à 1 400 mètres.