
Quels sont les vaccins à faire lors d'un circuit en Polynésie ?
La Polynésie française fait rêver plus d'un voyageurs par ses paysages et ses plages de sable banc, son eau turquoise et son soleil enivrant. Pour s'y rendre, rien de plus simple en termes de formalités administratives, surtout pour les ressortissants français : pas besoin de VISA (dans la limite d'un séjour de trois mois) et pas besoin d'attestation de vaccination.
Pas de vaccination obligatoires mais des vaccinations conseillées
Quels sont les vaccins Polynésie conseillés ?
Sur les vaccins qui sont tout de même conseillés par le corps médical et les spécialistes du tourisme, il est fortement recommandé de vous faire vacciner contre l'hépatite A, la typhoïde et éventuellement la rage, notamment pour les plus jeunes et les enfants en bas âge dont le système immunitaire n'est pas encore développé.
Quels sont les risques de maladie ?
En premier lieu, on note la ciguareta, qui est une maladie qui touche plus spécifiquement les pêcheurs. Il s'agit d'une intoxication qui est transmise à l'homme par les poissons carnivores qui vivent dans les lagons (qui ont été eux mêmes contaminés par des algues). Cette toxine entraîne des symptômes bien spécifiques comme des démangeaisons dans la paume des mains, la plante des pieds, des fourmillements, des picotements au niveau des lèvres et du nez, une sensation de jambes lourdes, des migraines ainsi que des nausées. C'est une affection handicapante pour votre séjour car elle vous donnera inévitablement une sensation de brûlure intense lorsque vous entrerez en contact avec l'eau froide.
Dans un second temps, faîtes très attention aux piqûres de moustiques et de moucherons, notablement ceux qui sont situés sur les motus. Leur piqûres provoquent des irritations qui ne sont pas graves mais très gênantes.Pour vous protéger, appliquez de l'huile de moustique ou un spray anti-moustiques spécial zones tropicales. Méfiez vous également du scolopendre, qui est un insecte qui provoque des piqûres extrêmement douloureuses.
Il est donc conseillé de placer une moustiquaire dans votre chambre ou de vaporiser de l'essence de citronnelle autour de votre lit. Ces produits sont trouvables en pharmacie directement sur place ou en métropole.
Pour les femmes enceintes, pensez à bien vous protéger du virus Zika qui sévit dans les régions tropicales : l'anti moustiques adapté aux femmes enceintes et la moustiquaire sont plus que recommandées.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Polynésie Française
Les iles du Vent comprennent Tahiti, dont Papeete est le centre administratif et commercial de la Polynésie française. Cette île est la plus habitée du territoire. En face se trouve Moorea réputée pour sa douceur de vivre ; elle abrite de nombreux hôtels de luxe ainsi que de charmantes pensions de famille. Non loin, Tetiaroa, un magnifique atoll...Les Iles sous le Vent, elles jouent un rôle majeur dans la mythologie polynésienne et sont considérées comme le pays. Bora-Bora en est la figure de proue et Maupiti en est le centre historique remarquablement préservé.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Polynésie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi