
Quelques règles de savoir vivre lors de votre circuit en Polynésie
Organiser un circuit en Polynésie est un des projets les plus ambitieux et difficiles d’accès au monde pour les touristes et voyageurs. En effet, passer un séjour en Polynésie implique bien de phases de planification en matière de budget, et d’informations pratiques. De plus, un séjour dans la Collectivité d’outre mer implique de respecter quelques règles de comportement social et de savoir-vivre qui seront d’autant déterminantes pour la réussite de vos vacances. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des règles de savoir-vivre en Polynésie pour passer un séjour inoubliable dans cette partie de l’Océanie.
Comportements à éviter lors de votre circuit en Polynésie
En principe, la mentalité, et par conséquent, les règles de savoir-vivre en Polynésie, varie largement suivant les îles et archipels choisis. En effet, les îles très touristiques, dont la société s’avère déjà altérée par le tourisme intensif, sont moins sensibles aux comportements des touristes même si la mentalité y est plus complexe que dans la majorité des destinations. En revanche, les îles peu fréquentées de la Polynésie, comme dans n’importe quelle région dans le monde, sont bien différentes des célèbres destinations touristiques Bora Bora ou Tahiti. Cependant, quelques comportements doivent toujours être évités dès votre arrivée afin de réussir votre séjour en Polynésie. Pour cela, la règle suivante s’applique à toutes les destinations situées dans la région polynésienne.
Avant tout, la population polynésienne ne fait pas bon ménage avec ceux qui se prennent la tête avec la mode et les futilités en tous genres. Elle n’apprécie pas les touristiques qui exhibent leurs richesses, leurs vêtements de haute couture ou encore leurs valeureux bijoux. Évitez donc d’y amener votre tenue Gucci préférée sous la peine d’être haïs par la population locale ou encore d’être ciblés par un voleur potentiel. En outre, évitez de critiquer ou de plaisanter sur la religion, et n’essayez pas de parler tout le temps de votre vie en France. Cette dernière n’aura absolument rien de semblable avec celle que vous préparez à mener en Polynésie française.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Polynésie Française
Les iles du Vent comprennent Tahiti, dont Papeete est le centre administratif et commercial de la Polynésie française. Cette île est la plus habitée du territoire. En face se trouve Moorea réputée pour sa douceur de vivre ; elle abrite de nombreux hôtels de luxe ainsi que de charmantes pensions de famille. Non loin, Tetiaroa, un magnifique atoll...Les Iles sous le Vent, elles jouent un rôle majeur dans la mythologie polynésienne et sont considérées comme le pays. Bora-Bora en est la figure de proue et Maupiti en est le centre historique remarquablement préservé.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Polynésie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi