
Se déplacer en Polynésie
Optimisez votre séjour en Polynésie. En optant pour les moyens les plus adéquats pour vos déplacements, vous y arriverez certainement. Une large gamme de choix vous est proposée pour vous éviter tout dérangement. Tout dépend en premier lieu de la durée de votre séjour. Les touristes n’ont en effet que quelques jours pour visiter les îles. Ainsi, certains transports misent sur la durée du voyage tandis que d’autres se soucient du prix. Ils veulent que ce dernier soit accessible à tous.
Passer un long séjour dans de pareilles îles touristiques pourrait engendrer beaucoup de dépenses. C’est la raison pour laquelle de nombreux visiteurs font tout pour économiser leur temps. Ils évitent surtout les activités chronophages et optent pour les transports rapides. La Polynésie dispose de plusieurs moyens pour répondre à cette exigence. Les transports aériens sont sans doute les plus convenables. Ils permettent de voyager en peu de temps d’un îlot à un autre. Survoler des paysages naturellement beaux est aussi un instant incomparable à ne pas manquer. Dans ce cas, réservez à l’avance votre billet d’avion. La fréquence des vols ne pose pas souvent de problèmes. Mais il est plus prudent de prendre une marge pour bien se préparer. Avec un peu de chance, vous aurez même l’occasion de voyager à bord d’un hélicoptère. La vue y est beaucoup plus agréable.
Tirez la meilleure partie de votre séjour en voguant sur la mer polynésienne
L’une des caractéristiques du transport maritime est la durée un peu plus longue du voyage. Mais pour profiter au mieux de votre séjour, vous avez aussi besoin de vous accorder du temps. Vous aimeriez peut-être pouvoir observer les lagons. Admirer la beauté des poissons multicolores fait partie aussi de vos moments préférés. Ce sont toutes des activités qui se pratiquent sur l’eau. Ce qui justifiera votre choix porté sur les catamarans ou les yachts. Ce sont des transports qui organisent des croisières en groupe. Le prix à payer ne sera sans doute pas moindre. Mais l’instant magique que vous allez vivre par cette occasion sera immense. Avec un peu de moyens, vous pouvez aussi opter pour les vedettes. Ces dernières permettent d’explorer le paysage marin. Et en voyageant avec les autres, vous aurez aussi l’opportunité d’échanger. L’acquisition de nouvelle culture viendra donc s’ajouter à la découverte de cette splendide nature.
La terre polynésienne est aussi riche que sa mer
La plupart des touristes attirés par la Polynésie y viennent exclusivement pour ses activités nautiques. N’empêche que la terre ferme offre aussi une diversité à découvrir. Il vous est conseillé de prendre le truck ou camion-bus. C’est un moyen de transport traditionnel desservant plusieurs localités sur l’île. En plus d’être pittoresque, il est très pratique pour vos ballades en ville. Vous pouvez monter et descendre où vous voulez. En partageant la route avec une quarantaine de passagers, l’ambiance du voyage est assurée. N’hésitez pas à les aborder. Ils vous accueilleront les bras ouverts. Vous découvrirez avec eux leur artisanat original. Ils vous proposeront d’explorer leur tatouage traditionnel. Vous vous laisserez fasciner par leur danse typique. Avec toutes ces découvertes, vous verrez que les Polynésiens possèdent une culture unique au monde. Mais cela ne veut pas dire que l’île ne dispose pas de transports modernes.
Vous y trouverez aussi les bus de votre quotidien. Ils sont disponibles de 4 heures à 16 heures. Après 17 heures, vous pouvez avoir recours au taxi. Celui-ci offre de la liberté dans les déplacements.
Séjourner sur la terre polynésienne ne sera sans doute pas le seul instant que vous apprécierez. Mais ces moments de votre vie resteront inoubliables. Grâce à la magnificence des îles et de ce qu’elles ont à offrir, vous aurez l’impression d’avoir goûté à un immense plaisir. C’est celui offert par la Polynésie.
Autres conseils pratiques pour organiser au mieux votre séjour en Polynésie
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Polynésie Française
Les iles du Vent comprennent Tahiti, dont Papeete est le centre administratif et commercial de la Polynésie française. Cette île est la plus habitée du territoire. En face se trouve Moorea réputée pour sa douceur de vivre ; elle abrite de nombreux hôtels de luxe ainsi que de charmantes pensions de famille. Non loin, Tetiaroa, un magnifique atoll...Les Iles sous le Vent, elles jouent un rôle majeur dans la mythologie polynésienne et sont considérées comme le pays. Bora-Bora en est la figure de proue et Maupiti en est le centre historique remarquablement préservé.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Polynésie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi