
Passeport & Visa
Votre passeport doit être en parfait état, car il s'agit d'un document officiel dont vous êtes responsable. Assurez-vous qu'il dispose d'au moins deux pages vierges consécutives. Pour les transits aux États-Unis, votre passeport doit être biométrique, valide à la fois au moment de votre départ et lors de votre retour.
En ce qui concerne l'entrée en Polynésie Française, les ressortissants de l'Union Européenne ainsi que ceux des pays suivants bénéficient d'une franchise de séjour de trois mois sans visa : Albanie, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Australie, Bahamas, Barbade, Bolivie, Bosnie, Brésil, Brunei, Canada, Chili, Costa Rica, Croatie, Corée du Sud, El Salvador, Équateur, États-Unis, Guatemala, Honduras, Îles Marshall, Îles Salomon, Islande, Israël, Japon, Kiribati, Macédoine, Malaisie, Mariannes du Nord, Maurice, Mexique, Micronésie, Monaco, Monténégro, Nicaragua, Norvège, Nouvelle-Zélande, Palaos, Panama, Paraguay, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Marin, Saint-Siège, Salvador, Samoa, Serbie, Seychelles, Singapour, Suisse, Tonga, Tuvalu, Uruguay et Venezuela.
Les ressortissants des autres pays doivent obtenir un visa auprès de l'ambassade ou du consulat français de leur pays de résidence, y compris ceux titulaires d’une carte de séjour temporaire (1 an) en France. Ce visa devra spécifier clairement qu'il est "valable pour la Polynésie Française".
Les étrangers titulaires d’une carte de résident en France métropolitaine ne sont pas soumis à l’obligation de visa. Cependant, à l'exception des ressortissants de l'Union Européenne et des étrangers détenteurs d’une carte de résident de 10 ans en France, tout autre étranger devra présenter un billet retour ou, à défaut, verser une caution de rapatriement dès son arrivée en Polynésie.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site officiel : www.polynesie-francaise.gouv.fr.
Si vous comptez vous rendre en Polynésie depuis les États-Unis, sachez que les ressortissants des pays suivants : Allemagne, Australie, Belgique, Chili, Danemark, Espagne, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Suisse n'ont plus besoin de visa pour un voyage touristique, d'affaires ou un transit aux États-Unis, à condition d'avoir un passeport biométrique ou électronique valide. Ils doivent remplir le formulaire ESTA en ligne au moins 4 jours avant le départ. Le coût est de 21 USD et il est valable 2 ans. Formulaire disponible sur : [https://esta.cbp.dhs
La meilleure période pour partir en Polynésie Française
Les iles du Vent comprennent Tahiti, dont Papeete est le centre administratif et commercial de la Polynésie française. Cette île est la plus habitée du territoire. En face se trouve Moorea réputée pour sa douceur de vivre ; elle abrite de nombreux hôtels de luxe ainsi que de charmantes pensions de famille. Non loin, Tetiaroa, un magnifique atoll...Les Iles sous le Vent, elles jouent un rôle majeur dans la mythologie polynésienne et sont considérées comme le pays. Bora-Bora en est la figure de proue et Maupiti en est le centre historique remarquablement préservé.
Decouvrez tous les guides Polynésie Française
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Polynésie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi





















