Les Media au Portugal

Le Portugal est un choix de destination très intéressant pour un projet de voyage. Afin de mieux vous préparer, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le média sur les lieux. Vous saurez alors quoi faire au cas où vos visites prendraient fin. Vous aurez toujours quelque chose à faire.

Découvrez nos suggestions de voyage au Portugal :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

La presse écrite nationale


Les quotidiens

Parmi les quotidiens du Portugal, il y a « correio daManha ». C’est le courrier du matin, un journal défendant la ligne politique conservatrice. Vous pourrez l’apprécier, car c’est le journal le plus lu au Portugal. Vous y trouverez des informations très variées. Elles sont d’ordre social ou culturel. Il y en a aussi celles qui vous parlent des célébrités, du monde et du Portugal. Si vous voulez connaitre un peu plus sur ce pays extraordinaire, vous pouvez aussi lire le quotidien connu sous le nom de « jornal de Noticias ». Le « publico » peut également vous séduire avec ses informations en temps réels. Sinon, vous êtes invités à lire le « diario de Noticias », le quotidien « i » et « observador ». Le « jornal de Negocios » vous offrira des nouvelles sur l’economie du Portugal et « a Bola » vous parlera du sport. Il revient à vous de choisir le journal que vous préférez le plus parmi ceux-là.

Les hebdomadaires

Lors de votre voyage au Portugal, ne ratez pas la sortie du journal hebdomadaire « expresso » tous les samedis. Vous trouverez des renseignements susceptibles de vous intéresser en parcourant les pages de ce journal : société, culture, politique, etc. En cas de besoin, vous êtes aussi invités à lire le magazine d’information hebdomadaire « visao » publié à Lisbonne. Il pourra vous offrir des détails importants sur le Portugal : santé, monde, économie ou autre. Vous serez informé des actualités mondiales même en étant en voyage. Vous avez encore d’autres choix comme le journal hebdomadaire « sabado » pour les actualités modernes. Le journal « sol » vous met au courant des dernières nouvelles qui suscitent l’attention de nombreuses personnes comme vous. Vous devez savoir que le journal hebdomadaire « o jornal économico » est celui qui vous parle de l'économie du Portugal. Achetez-en lors de votre séjour pour en savoir un peu plus à ce sujet.


Les télévisions


Les télévisions sont incluses dans le media au Portugal. La RTP ou « radio e televisao de Portugal » est une télévision nationale de service public qui vous fournit divers programmes. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lorsque vous décidez de rester à l’abri au lieu de faire des visites. Dans le secteur privé, vous trouverez la SIC ou « sociedade independente de communicacao » et la TVI ou « televisao independente ». Les émissions diffusées vous séduiront à coup sûr : téléfilms portugais, séries, jeux, divertissements ou autres. Dans la liste des chaines d’information en continu, vous avez la RTP3, la SIC Noticias et la TVI24. Vous n’avez qu’à faire votre choix pour regarder des émissions qui vous plaisent le plus. Les chaines portugaises à diffusion internationale sont la RTP International et la RTP Africa. Vous pouvez continuer à les regarder même de retour chez vous après un voyage inoubliable au Portugal.


Les radios


Les radios font partie intégrante du media au Portugal. Dans le service public, vous pouvez écouter la radio Antena1. Différents types d’émissions y sont proposées pour vous : informations, débats, musique classique et portugaise, etc. Les radios du secteur privé sont la « radio commercial », la « radio renascena » et la « TSF ». Si vous êtes fans de la musique, vous êtes autorisés à écouter la « cidade FM » et la « M80 ». La « RFM » vous propose de la musique moderne tout au long de la journée. Vous pouvez alors bénéficier de différentes sortes de musique durant des heures. Il y a deux radios portugaises à diffusion internationale : la RDP Internacional et la RDP Africa. Vous pouvez commencer l’écoute lors de votre voyage au Portugal et continuer dans chaque pays ou vous pouvez encore en jouir. Ce ne sont pas les ondes qui manquent pour vous divertir pleinement.

Haut