Circuit Russie

Depuis longtemps, vous vous sentez attiré par les immensités russes, les villes capitales à l'architecture princière sortie tout droit d'un conte de fées. La Sibérie ne vous fait pas peur et ce pays vous fait rêver ? Marco Vasco vous a concocté ses meilleurs circuits en Russie pour vous offrir des voyages inoubliables au pays des tsars et des babouchkas. Avec un circuit en Russie, vous découvrirez tous les endroits les plus emblématiques du plus grand pays du monde. Découvrez donc quelques exemples de circuits russes créés spécialement pour vous par Marco Vasco. 

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Russie:


« Nuits blanches en Russie »

Avec le circuit « Nuits Blanches en Russie », vous visiterez le pays au mois de juin, à l'époque du festival de Saint-Pétersbourg qui tient la ville en haleine pendant plusieurs jours où le mot d'ordre est de faire la fête jusqu'au petit matin. Pendant dix jours et neuf nuits, vous opérerez un circuit de Saint-Pétersbourg à Moscou en passant par Petrozavodsk et les îles Solovki.

Dès votre arrivée depuis Paris, vous pourrez partir à la découverte de Saint-Pétersbourg, capitale impériale du pays. Vous pourrez opter pour un tour panoramique de la ville, la visite de la Forteresse Pierre et Paul, la maison du Commandant avant d'aller toucher l'index de la statue de Pierre le Grand afin de vous porter chance.

Partez ensuite visiter le plus grand musée du monde, le musée de l'Ermitage, ce qui vous occupera une grande partie de la journée avant de prendre un train de nuit vers Petrozavodsk. Bienvenue dans la capitale de la Carélie située au bord du lac Onega. Partez à la découverte de l'île de Kiji où vous tomberez nez à nez avec sa spectaculaire cathédrale toute de bois.

Direction ensuite la mer Blanche et les îles Solovki situées à seulement 160 kilomètres du Cercle Polaire. Ici se mêlent la beauté d'une nature indomptable et une tragique histoire : les lieux ont abrité un terrible goulag soviétique. Ne manquez pas de visiter le monastère Solovetski. Offrez-vous une randonnée inoubliable vers le mont Sekirnaya et traversez des paysages mêlant la taïga, la toundra et les forêts traditionnelles. Mais les îles Solovki vous réservent encore bien des surprises que vous pourrez découvrir en faisant une excursion en bateau sur les canaux et en visitant ses labyrinthes préhistoriques.

Il est ensuite temps de s'envoler vers la plus grande capitale d'Europe : Moscou. Le jour d'arrivée, profitez de la vie nocturne et trépidante de la ville avant de commencer la visite le lendemain. Au programme : le Kremlin et la Place Rouge, la Cathédrale de l'Assomption, la Cathédrale de l'Annnonciation, la Cathédrale de Basile le Bienheureux, la rue Arbat, etc. 

« Sur les traces de Tolstoï »


Amoureux de la littérature russe, ce circuit Russie est pour vous. Pendant huit jours et sept nuits, vous sillonnerez le pays entre Saint-Pétersbourg, Moscou et Toula sur les traces du célèbre auteur russe Tolstoï. Direction donc Saint-Pétersbourg pour y découvrir toutes ses merveilles : de la Forteresse Pierre et Paul à la Maison du Commandant en passant par l'avenue Nevski et le mythique musée de l'Ermitage. Vous partirez ensuite à Pouchkine pour y découvrir les résidences impériales de Catherine et d'Alexandre. Visitez ensuite le parc à l'anglaise de la petite ville de Pavlovsk. Vous prendrez ensuite un luxueux train de nuit pour vous rendre à Moscou. En plus de visiter les sites emblématiques de la capitale russe, ce circuit vous emmène sur les traces de Léon Tolstoï. Vous y découvrirez donc la Maison Tolstoï, Khamovniki, où il vécu avec 10 de ses enfants et sa femme. De nombreuses pièces originales s'y trouvent et y sont exposées. C'est ensuite à Toula que vous suivrez les traces de l'écrivain.

Vous pourrez y visiter le Kremlin, le musée de samovars ainsi que le musée des armures. Rendez-vous ensuite à Yasnaïa Poliana, l'endroit où se trouve la résidence familiale de Tolstoï. Imprégnez-vous des lieux car c'est ici que l'écrivain a créé ses plus belles œuvres : Guerre et Paix, Anna Karénine... C'est à l'intérieur de la maison que vous découvrirez les lieux de vie de l'écrivain, de sa femme et de leurs 13 enfants. Dans le jardin, vous pourrez vous recueillir sur sa sépulture.

« Le Transsibérien, un train de Tsars »

Voici une autre bonne idée de voyage organisé Russie. Mythique et légendaire, le Transsibérien est un symbole russe par excellence qui en fait rêver plus d'un. Depuis Moscou jusqu'au lac Baïkal, vous traverserez le pays à bord de ce train pendant 9 jours et 8 nuits. Dès votre arrivée à Moscou, vous embarquerez dans le Transsibérien direction Irkoutsk. Il vous faudra quatre nuits pour rallier votre destination aussi, profitez de votre temps libre à bord pour vous abreuver des paysages à couper le souffle qui défilent derrière la fenêtre.

Arrivé à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale, mettez pied à terre et partez à la découverte de la ville. Vous y découvrirez le musée de la ville, le monastère du Signe ainsi que l'église de l'Exaltation de la Sainte Croix.

Le lendemain, vous découvrirez la maison du Prince Volkonski avant d'aller visiter le musée d'architecture en bois situé à environ 50 kilomètres d'Irkoutsk. Direction ensuite le village de Listvianka au bord du lac Baïkal. Au programme : visite de l'Institut de Limnologie, découverte du marché au poisson, de l'église Saint Nicolas avant de faire une excursion en télésiège jusqu'au sommet de la colline Tcherski pour y découvrir un panorama inoubliable sur le lac. Le lendemain, vous partirez en hydroglisseur pour une excursion à la journée vers le village de Bolchié Koty.

Auparavant connu par les chercheurs d'or, le village est aujourd'hui une station de biologie dans lequel vous pourrez visiter le musée du Baïkal, le musée de Biologie et les anciennes mines d'or. Imprégnez-vous des lieux pour vous offrir des souvenirs inoubliables avant de reprendre l'avion à Irkoutsk pour Moscou et de retourner en France : voici un séjour Russie hors du commun.

N'hésiter pas à lire nos articles concernant le tourisme en Russie et pourquoi aller en Russie.

Haut