
Séjour Laponie
Terre de contraste tant par ses paysages que son environnement, la Laponie, territoire qui s'étend au nord de la Finlande, laisse dans le cœur de tous ceux qui la traverse des souvenirs inoubliables.
Que faire pendant votre séjour en Laponie ?
Visiter la région la plus magique et mythique de la Finlande
Au plus profond de la Finlande, dans sa partie nordique, la Laponie offre des paysages de toute splendeur. L'automne par exemple, on assiste au "ruska" moment somptueux durant lequel toute la région se pare de nouvelles couleurs, mélange subtile entre le rouge et l'orange. C'est un lieu où le soleil peut ne jamais se lever en hiver ou au contraire briller toute la nuit l'été. Ce lieu mythique qu'est la Laponie crée des émotions intenses de part notamment ses espaces vastes et sa nature sauvage.
Aller voir la nature sauvage et profiter des paysages
Si la Laponie présente des parties avec des terres arides, c'est aussi un pays où la nature y est sauvage, probablement la plus sauvage de l'Europe.
Les conditions climatiques n'y sont pas des plus favorables et les amplitudes thermiques sont importantes entre l'hiver et l'été. La nature doit donc s'acclimater. le Parc National Urho Kaleva Kekkonen est l'un des sites les plus fabuleux pour découvrir ses paysages surprenants au cours de randonnées par exemple. On aime ses vastes étendues qui permettent de se ressourcer.
Les aurores boréales, un spectacle qui n'a pas de prix !
Phénomène lumineux très spectaculaire, les aurores boréales sont très fréquentes en Laponie, puisqu'elles se produisent plus de 200 jours par an. Se voilant d'une traînée aux couleurs magiques, le ciel prend des allures de féerie et produit une émotion immense lorsque l'on a la chance de les découvrir lors d'un séjour en Laponie. L'un des lieux d'où l'on peut observer ce phénomène naturel spectaculaire se trouve être le Parc national d’Abisko. La pureté de ce site permet d'avoir toujours un ciel dégagé pour l'observation des aurores boréales.
Le soleil de minuit pendant la saison estivale
Lorsque l'on réalise son séjour Laponie durant les mois d'été, on se rend vite compte d'un autre phénomène naturel spectaculaire. En effet, il est impossible de voir la nuit tomber, puisque le soleil ne se couche jamais et brille 24h sur 24h.
C'est un phénomène très fréquent au-dessus du cercle polaire et qui se produit pendant presque 3 mois. Cela peut être une expérience unique que celle de partir en randonnée sous un soleil radieux à 22h ou 23h. Vous y verrez comme en plein jour et constaterez que les températures seront très clémentes.
Les stations de ski finlandaises
La Laponie offre des terrains de jeu formidables pour tous les amateurs de glisse avec ses nombreuses stations de ski qui comportent des pistes pour tous les niveaux. Ouvrant dès octobre, on compte environ 75 stations en Laponie pour s'adonner aux joies du ski alpin ou nordique. Celles qui remportent le plus grand succès sont celles de Ruka, Ylläs, Pyhä-Luosto ou encore Levi et proposent un domaine skiable se situant entre 500 et 700 mètres d'altitude. La station de Levi est pour sa part, très prisée par les fous de glisse grâce à son parc de snowboard.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Chalet cosy et forêt givrée

Envie d’exception en Laponie

Dans la capitale des aurores boréales

Cocooning sous les aurores boréales

La Laponie en famille

La route du soleil de minuit

Un Noël en Laponie

Tromso, 69° Nord !

Cap au Nord, où la Terre prend fin

Merveilles de Laponie
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bolivie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.