Aller en Australie en avion

Se rendre en Australie est un véritable voyage, au-dessus des nuages. En avion, vous traversez la moitié du globe terrestre pour atterrir dans ce pays totalement étranger. Ce vol demande de la patience et de l'occupation. Il ne faut pas moins de 20 heures afin d'arriver en Australie. Il est donc conseillé de prévoir des lectures, des films et parfois même, des siestes. Sinon, le temps va vous sembler durer une éternité. Cependant le mieux est encore de regarder par le hublot. Un paysage magnifique se dévoile à travers la vitre.

Que faut-il savoir pour aller en Australie en avion ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Australie :


Pour aller en Australie, vous devez avoir obtenu votre visa. Il en existe de différentes sortes lorsque vous y allez pour le tourisme. Le tout est de trouver le bon ! Certains visas sont limités et ne peuvent pas s'étendre à plus de douze mois. Vous devez donc bien choisir lequel vous demandez.

Le pays compte sept aéroports internationaux : Adélaïde, Brisbane, Cairns, Darwin, Melbourne, Perth et Sydney. Ils proposent tous des vols vers l'extérieur. Cependant, il n'est pas possible de tous les rejoindre directement, depuis un vol Paris australie. Ils sont desservis par plusieurs compagnies, dont Air France, Emirates, KLM, Royal Brunel Airlines, Air Canada...

Pour un voyage aussi long, le prix des vols est élevé. Il faut compter entre 900 € et 1 400 € l'aller. Heureusement, il existe quelques moyens simples de faire des économies.

Comment aller en Australie en avion pour pas cher ?

Le plus simple est de faire appel à une agence de voyage. Elle s'occupe de trouver le meilleur prix, aux dates que vous souhaitez. Elle est également capable de prévoir l'ensemble de votre voyage, que ce soit vos logements ou vos activités. En principe, elles connaissent parfaitement les destinations et peuvent vous conseiller. Cette solution est idéale si vous n'avez pas de temps.

Mais si vous en avez un peu, vous pouvez consulter les comparateurs en ligne. Selon vos dates, ils vous proposent les prix les plus attractifs. Il est souvent recommandé d'être flexibles. Ainsi, en décalant d'un jour ou deux, vous pouvez avoir des billets moins onéreux. Le tout est de trouver le bon équilibre entre vos désirs et vos finances.

Il y a une autre manière de faire des économies : surveiller les sites de bonnes affaires. Des équipes entières travaillent pour trouver les meilleurs bons plans du moment. Cela peut être pour n'importe quelle destination dans le monde, dont l'Australie. Le tout est d'être patient et d'attendre !

Vous pouvez également utiliser des billets Circle Pacific. Ils fonctionnent comme ceux pour les tours du monde, à ceci près qu'ils sont réservés au Pacifique. Vous pouvez ainsi aller en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Nord, dans les îles du Pacifique et en Asie. Les tarifs proposés sont réduits.

Au moment de réserver, évitez les périodes estivales (juillet et août). Préférez les dates hivernales, comme janvier et février. Vous trouvez les vols les moins chers, en dehors des vacances scolaires. Prenez également en compte les fêtes australiennes qui peuvent influencer les tarifs.

Le tout, lorsque vous réservez, est de vous y prendre à l'avance. En réservant dès l'ouverture des ventes, vous profitez des prix les plus bas. Si vous attendez plusieurs jours, les tarifs augmentent car, la demande est importante.

L'Australie est à portée de main. Il ne vous reste plus qu'à faire vos bagages et à vous envoler pour la destination de vos rêves. Profitez de ce voyage unique pour traverser l'ensemble du pays. A bord d'une voiture ou dans un train, vous plongez dans les paysages typiques de l'Australie. Elle se dévoile sous vos yeux, sans artifices. Plus photogénique que jamais, elle est émouvante, fascinante et mystique !

Haut