Visiter Sydney

Découvrez nos offres pour visiter Sydney :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Sydney :

Sydney tourisme : 5 raisons de visiter Sydney

Un climat très agréable :

Le climat de la ville est tempéré et chaud ; la ville de Sydney bénéficie de 300 jours d'ensoleillement par an, sans qu'il n'y ait de saison de sécheresse ou de pluies.

De beaux monuments :

Parcourir la ville de Sydney lors d'un voyage Sydney permet de découvrir des monuments très impressionnants comme l'Opera House, la Sydney Tower, le Harbour Bridge ou encore le Queen Victoria Building.

Des activités en plein air :

Visiter Sydney est aussi l'occasion d'apprécier les extérieurs. Outre les balades en bordure de mer ou au centre-ville, on peut y découvrir le zoo, l'aquarium ainsi que des parcs naturels.

Les environs de Sydney :

Autour de Sydney, on découvre des sites naturels d'une grande beauté comme les Blue Mountains, une chaîne de montagnes de grès atteignant 1'111 mètres au point culminant.

Les événements culturels :

Rendez-vous est pris chaque année pour un grand nombre de fêtes en plein air, de festivals ou d'événements culturels comme le Chinese New Year Festival ou le Movie Extra Tropfest.

Les 5 incontournables de Sydney

Diner dans l'un des meilleurs restaurants de Sydney :

On trouve un grand nombre d'adresses renommées au coeur de la ville de Sydney. Les restaurants proposent des concepts originaux, à l'image du Summit, pour apprécier une vue spectaculaire.

Se promener le long du port et découvrir l'opéra :

Lors de votre voyage à Sydney prenez le temps de vous promener le long du port et ainsi apprécier une vue incroyable sur l'Opera House ; une belle balade en perspective, au coucher du soleil ou à l'aube.

Parcourir le magnifique sentier de Sydney allant de Bondi à Coogee :

Surprenez-vous en prenant le chemin qui mène de Bondi à Coogee, le long de la plage. Vous découvrirez des sites très intimes, des spots de surfeurs et des restaurants pour profiter de faire une pause.

Campez sur l'île de Cockatoo Island :

A seulement 10 km de la ville, l'île Cockatoo est une véritable curiosité. Ancien site prisonnier, il est aujourd'hui protégé. Camper à Cockatoo Island est une expérience unique à réaliser.

Assister à Sydney Festival :

Le Sydney Festival a lieu au mois de janvier, avec des manifestations qui se suivent à un rythme effréné. Assistez à de nombreux concerts, spectacles et représentations à cette occasion.

Guide de votre visite Sydney Australie : que faire ?

Bienvenue à Sydney ! Si cette ville de plus de cinq millions d'habitants est la plus peuplée d'Australie, elle n'est pas la capitale du pays. Ce titre est en effet détenu par Canberra située à quelque 300 kilomètres un peu plus au sud. Idéalement implantée au bord du Pacifique dans l'état du New South Wales, cette magnifique cité attire chaque année un nombre croissant de touristes curieux de découvrir ses multiples richesses. Cette ville superbe et conviviale est pleine de surprises et elle n'a pas fini de vous étonner. Alors, prêt à en prendre plein les yeux ?

Sydney endroit a visiter

Si vous n'avez pas encore réservé votre vol, demandez à voyager près d'un hublot pour profiter pleinement de la vue avant votre arrivée à l'aéroport de Sydney. Le survol de la ville est sublime et il vous laissera un souvenir inoubliable et plein d'émotion. Vous n'aurez qu'une envie, faire connaissance au plus vite avec cette ville du bout du monde.

Pour ressentir tout le charme de Sydney et sa qualité de vie légendaire, commencez par une balade au hasard des rues sans but précis. Par précaution, glissez dans votre poche un Sydney guide qui répondra à toutes vos questions et vous conduira en cas de besoin jusqu'à l'office de Sydney tourisme.

Quel quartier visiter à Sydney ?

La ville est composée de nombreux quartiers et comme vous le verrez, chacun possède sa personnalité et son charme.

Une unité faite de contrastes

En les traversant vous passerez de l'atmosphère historique et authentique du quartier the Rocks à l'agitation de China Town, de l'ambiance familiale de Haymarket à celle très branchée de Paddington et de Surry Hills. Woolloomooloo, au nom aborigène, est sans hésiter un quartier a visiter Sydney. Il serait l'un des plus anciens de la ville. Le centre-ville, dynamique et animé est aussi appelé la City ou CBD (Central Business District). Il regroupe dans une zone assez concentrée le quartier des affaires et un grand nombre de restaurants et de boutiques. Idéal pour faire un brin de shopping, il est un lieu de Sydney a voir absolument.

Quelques points de repère

  • Pitt street est souvent considérée comme étant la rue principale, surtout pour sa partie piétonne. On y trouve notamment le Pitt street hall, centre commercial le plus cher d'Australie ;
  • Son Town hall : cet édifice victorien abrite la mairie mais aussi un orgue monumental qui compte parmi les choses à visiter à Sydney ;
  • Sa gare centrale : au style très anglais, reconnaissable à sa tour et à sa grande horloge ;
  • Le paddy’s market : le plus grand marché de Sydney ;
  • Ses petits marchés : ici un petit marche peut en cacher un autre. Ils sont en effet de plus en plus nombreux, de nuit (comme par exemple le Paddy's night food market) comme de jour. Marchés fermiers ou aux puces, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Vous adorerez le Chinatown Market, petit marché by night à la lueur des lampions.

Activité touristique Sydney : combien de jours passer à Sydney ?

Accordez à cette ville le plus de temps possible lors de votre visite de l'Australie, vous ne le regretterez pas. Si votre planning est un peu serré, prévoyez au moins une visite Sydney 3 jours, une semaine serait parfait. Vous aurez ainsi le sentiment d'avoir profité pleinement de votre activité touristique Sydney. En ce qui concerne votre hébergement sur place, plusieurs options s'offrent à vous selon votre budget :

  • des auberges de jeunesse ou de petits hôtels aux tarifs abordables. Comptez 110 AUD la nuit pour deux personnes ;
  • des hôtels moyenne gamme : prévoyez 180 AUD la nuit pour deux personnes ;
  • pour les hôtels d'exception, les prix peuvent largement dépasser 800 AUD pour une chambre avec vue sur le port de Sydney par exemple.

Sydney a voir : choses et lieux a visiter et splendeurs à découvrir

Malgré sa superficie de plus de 12 km² la mégalopole australienne surprend par son atmosphère intimiste. Vous ne tarderez pas à vous y sentir comme chez vous. Ses larges avenues contrastent avec ses petits quartiers, sa plage avec ses parcs ombragés. Sa skyline est à couper le souffle, particulièrement lorsqu'elle s'illumine la nuit venue. Que vous décidiez de visiter Sydney en famille, seul ou entre amis, vous trouverez au hasard des rues une multitude de lieux incontournables qui vous enchanteront.

L'opéra

Préparez-vous à un grand coup de coeur car l'opéra de Sydney est l'un des plus beaux édifices au monde. Sa construction riche en rebondissements s'est achevée en 1973. Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, il est bâti sur une péninsule et s'offre à tous les regards de jour comme de nuit. Vous pourrez admirer son architecture intérieure en participant à l'Opera House Tour. Ses lignes de granit blanc invitent au voyage et à la rêverie et dessinent un grand voilier mais peut-être aussi deux séries de trois coquillages imbriqués.

Le Harbour bridge

Surnommé "the coat hanger" (le cintre) par les australiens, ce pont en forme d'arc métallique, un autre coup de coeur de la ville, enjambe la baie de Sydney et permet le passage des trains, des voitures et des piétons. C'est l'endroit parfait pour contempler l'opéra et le port de Sydney considéré comme le plus beau port naturel du monde. Il est aussi l'emplacement le plus convoité pour regarder les feux d'artifices du Nouvel An.

Le Queen Victoria Building

Si ce bâtiment de la fin du 19e siècle aux magnifiques vitraux est devenu un élégant centre commercial, il reste l'un des symboles de la ville et est certainement une chose a visiter a Sydney.

La Sydney Tower Eye

Voici un autre coup de coeur également : cette tour d'observation est le bâtiment le plus élevé de la ville et du haut de ses 305 mètres vous admirerez un point de vue Sydney à 360°.

Les musées et les galeries

Il y fait bon vivre. Ses espaces verts ne manquent pas et sa vie culturelle est riche et créative. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous divertir. Ses musées par exemple sont trop nombreux pour être tous cités, mais parmi les plus célèbres vous aimerez :

  • the Museum of Contemporary Art : avec ses superbes expositions dédiées à l'art international et aborigène contemporain, il est souvent cité comme le musée Sydney gratuit le plus passionnant ;
  • la galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud : un des musées les plus visités du pays avec de nombreuses expositions temporaires et permanentes dédiées à l'art contemporain australien et international ;
  • the Australian Museum : idéal pour une visite en famille avec ses dinosaures, ses fossiles et toutes ses expositions sur la faune et la flore d'Australie et du Pacifique ;
  • The Rocks Discovery Museum : il présente la vie des premiers habitants de la région mais aussi l'histoire de The Rocks où a commencé la colonisation anglaise.

La musique

Le grand luxe lors d'un séjour à Sydney est de pouvoir assister à l'un des concerts de l'opéra. Attention toutefois, les places sont littéralement prises d'assaut et il vous faudra réserver des mois à l'avance sur le site officie de l'opéra. La scène musicale de la ville est dynamique et variée. Vous apprécierez ses bars à jazz et ses nombreux festivals tout au long de l'année.

Plage de bondi, Wastsons bay,... Sydney de la nature et du fun

Entre parcs et plage, la nature est omniprésente à Sydney :

  • the Royal Botanic Gardens, le jardin botanique de Sydney, est l'un de ses parcs les plus réputés. Vous adorerez vous y promener. Le lieu est magique et offre une vue imprenable sur l'opéra et Hyde Park. Le soir venu vous y croiserez peut-être quelques opossums ;
  • Bondi beach : des kilomètres de plage vous attendent de Bondi Beach à Cogee, mais aussi de Spit Bridge à Manly, où les surfeurs pourront s'en donner à cœur joie. Avant de partir, vous vous régalerez de ses célèbres fish and chips sur le sable ;
  • la Watsons Bay : située à l'est de Sydney, elle injustement méconnue et offre pourtant de magnifiques possibilités d'excursions et de baignade ;
  • Le Luna Park de Milsons compte parmi les plus célèbres Sydney attractions. Accessible en transports en commun, bus, train, ou ferry depuis Circular Quay, ce parc construit en 1935 continue à faire le bonheur des petits et des grands.

Une visite naturelle autour de Sydney attractions s'impose

Visiter Sydney et ses alentours est une aventure à ne pas manquer. Cette région regorge de merveilles. Si vous prévoyez de visiter Sydney en 1 semaine vous aurez le temps de vous émerveiller face à quelques sites de légende :

  • la grande barrière de corail : facilement accessible en bateau, hélicoptère ou hydravion. Vous aurez le choix entre des excursions à la journée ou des croisières. Une plongée dans ce cadre exceptionnel au milieu de poissons en tous genres sera l'une de vos plus belles expériences ;
  • l'observation des baleines dans la baie de Sydney ;
  • les Blue Mountains : à l'ouest de la ville, pour de sublimes randonnées et un point de vue inoubliable sur la Megalong Valley.

Des étoiles plein les yeux, votre séjour a Sydney se termine. Il vous faudra bien le temps du trajet du retour pour vous résigner à rentrer en attendant déjà votre prochain voyage.

Haut