
Dangers à éviter lors d'un circuit en Nouvelle-Zélande
Vos billets d'avion pour la Nouvelle Zélande sont réservés et vous allez bientôt partir pour une nouvelle aventure à l'autre bout du monde ? Avant votre départ, nous vous donnons quelques renseignements utiles au sujet des risques sur place et des précautions d'usage. De cette façon, vous pourrez profiter de votre circuit en Nouvelle-Zélande à 100 % tout en ayant l'esprit serein !
Les risques naturels en Nouvelle-Zélande
Le risque sismique
Les risques naturels en Nouvelle-Zélande comprennent le risque sismique. En effet, les tremblements de terre touchent régulièrement le pays en raison de sa position géographique et des lignes de faille sur lesquelles il est situé : pour vous protéger, il est recommandé de suivre les indications des autorités, habituées à ce genre de dangers, et en cas d'alerte de redéfinir avec notre correspondant local un nouvel itinéraire.
Le risque volcanique
Les dangers en Nouvelle-Zélande comprennent également l'activité volcanique du territoire, bien connu pour ses magnifiques volcans et ses paysages somptueux. La plupart des volcans sont situés sur l'axe nord-est/sud-ouest, c'est à dire depuis l’île de White Island au jusqu'au parc national du Tongariro (situé au centre de l'île du Nord). Si vous prévoyez de partir en expédition autour du Tongariro, sur le mont Ruapehu ou dans la baie d'Abondance, prenez garde à bien vous renseigner sur l'activité des volcans concernés auprès du bureau d'information, et faites-vous accompagner par un guide pour éviter au maximum ce risque en Nouvelle-Zélande.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le pays du long nuage blanc en campervan

Ma famille chez les Kiwis

D'île en île, le meilleur de la Nouvelle Zélande

Ile du Nord, volcans et légendes maories

Fjords et glaciers de l'Ile du Sud

Nouvelle Zélande, ivresse des grands espaces

Epopée en Terre du Milieu

Le Meilleur de la Nouvelle-Zélande

Trésors cachés de Nouvelle Zélande

Terres sauvages. Nouvelle Zélande et Australie.

Architecture et nature, merveilles du monde

Randonnées au pays du Long Nuage Blanc
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Nouvelle-Zélande
C’est la plus grande île de la Nouvelle Zelande mais c'est aussi la plus sauvage ! Région très montagneuse, elle est partagée dans toute sa longueur par les Alpes du Sud (Southern Alps), dont le point culminant est le mont Cook (3754 mètres). On ne trouve que peu de villes et peu d'espaces habités sur l'île du Sud, le territoire est principalement recouvert de paysages naturels : de grandes forêts dans la baie de Tasman (au nord) et des montagnes enneigées, fjords et glaciers sur le reste de l'île.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Nouvelle-Zélande se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.