
Les risques naturels en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande se situe sur une zone de subduction, c'est à dire à l'endroit où la plaque du Pacifique plonge sous la plaque australienne. Le mouvement des plaques provoque des séismes fréquents. Plusieurs volcans créent de somptueux paysages mais présentent un danger pour les personnes et les infrastructures. Les éruptions et les séismes sont les principaux risques naturels en Nouvelle-Zélande.
Les volcans en Nouvelle-Zélande
Les volcans en Nouvelle-Zélande, en particulier sur l'île du Nord, offrent un décor sublime aux touristes amateurs de randonnées. On peut toujours voir les fumerolles émanant du Te Maari résultant de sa dernière éruption en 2012. Rotorua est très prisé du fait de ses merveilles géo-thermales : lacs, geysers, boues bouillonnantes... Par conséquent, le pays présente un risque volcanique élevé. Les éruptions des stratovolcans, reconnaissables à leur forme conique, comme les volcans du Tongariro, peuvent se manifester par des coulées de lave mais aussi par des explosions crachant de la cendre et du magma en fusion. Les nuages de cendres capables de se déplacer sur des centaines de kilomètres ne sont pas toxiques mais peuvent provoquer des dégâts sur les constructions. En hiver, le risque est accentué par la formation de lahars, coulées de boue formée de magma et de neige qui dévalent les pentes du Ruapehu.
Avant d'entamer une randonnée autour de l'un de ces volcans (Ruapehu ou Tongariro) ou sur l'île de White Island, renseignez-vous auprès des bureaux d'information et, si la moindre alerte est détectée, reportez votre excursion.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le pays du long nuage blanc en campervan

Ma famille chez les Kiwis

D'île en île, le meilleur de la Nouvelle Zélande

Ile du Nord, volcans et légendes maories

Fjords et glaciers de l'Ile du Sud

Nouvelle Zélande, ivresse des grands espaces

Epopée en Terre du Milieu

Le Meilleur de la Nouvelle-Zélande

Trésors cachés de Nouvelle Zélande

Terres sauvages. Nouvelle Zélande et Australie.

Architecture et nature, merveilles du monde

Randonnées au pays du Long Nuage Blanc
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Nouvelle-Zélande
C’est la plus grande île de la Nouvelle Zelande mais c'est aussi la plus sauvage ! Région très montagneuse, elle est partagée dans toute sa longueur par les Alpes du Sud (Southern Alps), dont le point culminant est le mont Cook (3754 mètres). On ne trouve que peu de villes et peu d'espaces habités sur l'île du Sud, le territoire est principalement recouvert de paysages naturels : de grandes forêts dans la baie de Tasman (au nord) et des montagnes enneigées, fjords et glaciers sur le reste de l'île.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Nouvelle-Zélande se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.