
Formalités administratives pour un circuit en Nouvelle-Zélande
Un voyage en Nouvelle-Zélande, c'est la garantie d'une aventure exaltante. Ses paysages à couper le souffle se déclinent sous plusieurs formes : glaciers, fjords, volcans et plages de rêve sont à portée de main. Plusieurs formalités sont nécessaires avant d'entreprendre un circuit en Nouvelle-Zélande. Visa, vaccins, assurance voyage et assurance santé... Mieux vaut faire le tour des démarches administratives avant d'embarquer pour un circuit en Nouvelle-Zélande, pour partir en toute sérénité et n'avoir aucune mauvaise surprise sur place.
Comment obtenir son visa pour la Nouvelle-Zélande ?
L'autorisation de voyage électronique (NZETA)
Depuis 2019, les ressortissants européens doivent remplir un formulaire intitulé NZETA en ligne, en suivant ce lien : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/about-visa/nzeta ou sur l'application mobile dédiée. Chaque voyageur, quel que soit son âge, doit effectuer cette demande au moins 72 heures avant le départ. L'autorisation de voyage électronique est ensuite valable pour deux ans et permet d'entrer et de sortir à sa guise du territoire.
La taxe touristique (IVL)
En outre, une taxe d'entrée appelée IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy) est à régler pour tout voyageur lors de la demande de NZETA, en ligne par carte bancaire.
L'exemption de visa pour les séjours de moins de trois mois
Le visa pour la Nouvelle-Zélande est requis si un étranger décide de séjourner dans le pays pour des raisons professionnelles. Néanmoins, en tant que citoyen français en visite touristique, vous n'avez pas besoin de visa si votre séjour reste inférieur à trois mois. Prévoyez de montrer une copie de votre billet de retour à la douane, comme justificatif de la durée de votre voyage au pays du long nuage blanc.
Il vous faudra avoir rempli une "carte d'arrivée passager" à remettre aux services de l'immigration à votre arrivée. Celle-ci vous est remise durant votre vol.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le pays du long nuage blanc en campervan

Ma famille chez les Kiwis

D'île en île, le meilleur de la Nouvelle Zélande

Ile du Nord, volcans et légendes maories

Fjords et glaciers de l'Ile du Sud

Nouvelle Zélande, ivresse des grands espaces

Epopée en Terre du Milieu

Le Meilleur de la Nouvelle-Zélande

Trésors cachés de Nouvelle Zélande

Terres sauvages. Nouvelle Zélande et Australie.

Architecture et nature, merveilles du monde

Randonnées au pays du Long Nuage Blanc
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Nouvelle-Zélande
C’est la plus grande île de la Nouvelle Zelande mais c'est aussi la plus sauvage ! Région très montagneuse, elle est partagée dans toute sa longueur par les Alpes du Sud (Southern Alps), dont le point culminant est le mont Cook (3754 mètres). On ne trouve que peu de villes et peu d'espaces habités sur l'île du Sud, le territoire est principalement recouvert de paysages naturels : de grandes forêts dans la baie de Tasman (au nord) et des montagnes enneigées, fjords et glaciers sur le reste de l'île.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Nouvelle-Zélande se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.