
Top 10 des choses à voir lors d'un circuit au Nicaragua
Volcans actifs, villes coloniales, lacs mythiques et îles tropicales… Si vous vous demandez que voir au Nicaragua, ce pays d’Amérique centrale regorge d’incontournables à découvrir. Un circuit Nicaragua permet d’enchaîner les sites majeurs sans perdre l’essence du voyage, entre nature brute, culture et paysages spectaculaires.
Voici le Top 10 des choses à voir lors de votre aventure au Nicaragua, pour construire un itinéraire équilibré et ne rien manquer des lieux qui font la richesse du pays.
L’île d’Ometepe
Une île étonnante dans le lac Nicaragua où la nature est préservée et les habitants accueillants. Vous vous baignerez avec pour spectateurs les deux volcans jumeaux qui constituent cette île.
La ville de León
Ancienne capitale du Nicaragua, elle offre de nombreux monuments et musées à visiter. La vieille ville est le seul site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dans ce pays.
Grenade
Dans une ville où il fait toujours beau, au bord du magnifique Lac Nicaragua, les promenades et les visites s’enchaînent : l’architecture coloniale, la cathédrale originale, les parcs, etc.
Cerro Negro
Un des volcans les plus actifs du pays où, en plus d’admirer des paysages magnifiques, vous avez accès à une activité originale : redescendre les parois en luge : sensations assurées.
Corn Islands
Vous y passerez de bons moments de détente dans les eaux de la mer des Caraïbes. De Big Corn ou Little Corn, vous aurez accès à la plongée, aux poissons, aux dauphins…
La réserve naturelle Miraflor
Pour pratiquer la randonnée à une hauteur de 1700 m d’altitude dans une nature extraordinairement variée et riche d’une faune peuplée d’oiseaux, de félins et d’animaux tropicaux. Un must si vous vous demandez que faire au Costa Rica et dans ses environs.
L’homme de Pierre
À Estelí, allez rendre visite à Alberto Gutierrez, the Stone Man. Il grave, depuis des décennies, toutes sortes d’animaux, de symboles dans les roches.
La lagune d’Apoyo
Un superbe endroit où les baignades dans une eau à 28° se font dans un lac constitué dans un cratère de volcan. La nature y est luxuriante.
Le volcan Masaya
Vous pouvez faire la montée et la descente en bus, mais n’hésitez pas à la faire à pied. En plus du superbe panorama, vous y verrez le cratère fumant.
San Juan Del Sur
Pour les surfeurs, un spot intéressant, pour les autres des kilomètres de sable blanc.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Costa Rica – Nicaragua : terres sauvages

Lacs et volcans du Nicaragua

Nicaragua, volcans, nature et tradition

Nicaragua – Costa Rica – Panama : secrets d'Amérique Centrale
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Nicaragua
La région des basses terres du pacifique est une grand et large plaine fertile ponctuée par des volcans. C’est dans cette région que se trouvent les grands lacs du pays et les plus grand lacs d’Amérique Centrale. Ainsi, le lac Nicaragua possède la seule espèce de requin d’eau douce au monde. On y trouve aussi un archipel d'îles dont certaines disposent de splendides ruines pré-hispaniques. C’est une région densément peuplée.
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.