Vous êtes bien chez Marco Vasco

Une nouvelle identité visuelle pour donner encore plus de sens à notre passion du voyage

✕

Formalités et visas au Nicaragua

Passeport & Visa

Le passeport des ressortissants français doit être valide au moins 6 mois après la date de retour. Il doit également être en parfait état, avec au minimum trois pages vierges, dont deux en vis-à-vis. En outre, les voyageurs doivent présenter un billet de retour ou pour une autre destination. Pour les ressortissants d’autres nationalités, nous restons disponibles pour vous accompagner dans vos démarches.

Le passeport d’urgence n’est pas accepté dans tous les pays. Avant d’en faire la demande, il est essentiel de vérifier s’il est reconnu par le pays de destination et s’il nécessite un visa, même pour des pays où un passeport ordinaire suffirait.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. Il est possible d’obtenir une prolongation directement auprès des services d’immigration locaux. En revanche, pour un séjour supérieur à 90 jours, un visa de long séjour doit être demandé à l’ambassade du Nicaragua à Paris ou dans votre pays de résidence. Nous sommes à votre disposition pour vous guider dans ces démarches.

Avant d'arriver au Nicaragua, les ressortissants français doivent obligatoirement remplir un formulaire en ligne, disponible sur le site suivant : https://solicitudes.migob.gob.ni/Tramites/RegistroN.

La meilleure période pour partir au Nicaragua

La région des basses terres du pacifique est une grand et large plaine fertile ponctuée par des volcans. C’est dans cette région que se trouvent les grands lacs du pays et les plus grand lacs d’Amérique Centrale. Ainsi, le lac Nicaragua possède la seule espèce de requin d’eau douce au monde. On y trouve aussi un archipel d'îles dont certaines disposent de splendides ruines pré-hispaniques. C’est une région densément peuplée.

jan
29°C
moy.
fev
30°C
moy.
mar
31°C
moy.
avr
32°C
moy.
mai
31°C
moy.
jui
30°C
moy.
jui
30°C
moy.
aou
30°C
moy.
sep
30°C
moy.
oct
30°C
moy.
nov
29°C
moy.
dec
29°C
moy.
Période déconseillée
Période idéale pour voyager
Temps de vol moyen
Tps de vol
14 h
Décalage horaire
Décal. horaire
-7h
Visa
Visa
Non

Nos guides Nicaragua

Voir tous les guides

Pour vous inspirer

Les prix sont calculés sur une base de 2 à 4 personnes

Ils en parlent mieux que nous

Michele L.

23/01/2025

Nicaragua Circuit intelligent hébergement performant et le guide écrit avec le nom des guides les conseils d horaire était pertinent

Jean-François D.

11/02/2018

Superbe pays. Nicaraguayens très accueillants. Très beaux paysages et architecture coloniale très intéressante.

Sophie G.

18/09/2017

Beaux paysages mais pas mis en valeurs. Accueil médiocre dans les hôtels et restaurants. Infrastructures passables. Hotels sans eau chaude et peu confortable.

Colettte V.

14/10/2016

Bon a compagnement local pendant le sejour

Jean Marc L.

08/08/2016

Pays tres accueillant j ai eu le plaisir d'y effectuer un autotour merveilleusement préparé par Sylvie qui avait répondu avec gentillesse a mes interrogations.Population pauvre mais le pays est propre les gens sont toujours prets a vous rendre service .L agence sur place est efficace.Le Nicaragua a encore la chance de ne pas etre pourri par le tourisme de masse "vache a lait" Il y a des découvertes agreables profitez en! Merci a Marco Vasco

Laurène C.

14/11/2014

- La qualité du choix du pays et du parcours proposé - La qualité et disponibilité des intervenants (cactus, recéption des hôtels, location de voiture) : professionnels, efficaces et cordiaux

Xavier C.

17/08/2014

Le rythme, le choix des endroits à voir, la qualité des hotels. Beaucoup de choses

Découvrir tous les avis

Pourquoi partir avec Marco Vasco ?