Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Comment se rendre en Birmanie ?
Comment se rendre en Birmanie, ce magnifique pays empreint de spiritualité et préservé du tourisme de masse ? Suivez nos conseils ! Le pays promet une expérience dépaysante, ressourçante et enrichissante., qui ne laisse personne indifférent. Partir à la rencontre des moines en robe pourpre, des pèlerins qui se recueillent à Shwedagon ou des pêcheurs gracieux du lac Inle peut se réaliser au terme d'un long voyage. Pour se rendre en Birmanie, il existe plusieurs solutions.
En avion
Le Myanmar possède trois aéroports internationaux. L'aéroport international de Yangon est situé dans la capitale économique de la Birmanie : c'est le plus grand du pays. Il est bien desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales et offre des vols directs vers de nombreuses destinations en Asie. L'aéroport international de Mandalay, la deuxième plus grande ville de Birmanie, accueille des vols internationaux vers certaines destinations en Asie, notamment la Thaïlande, la Chine et Singapour. Vous n'utiliserez probablement pas l'aéroport international de Naypyidaw, car la capitale politique de la Birmanie ne présente aucun intérêt touristique, contrairement à Bagan, où l'aéroport est principalement desservi par des vols intérieurs, mais propose également quelques vols internationaux vers des destinations en Asie du Sud-Est. Malheureusement, il est impossible de rejoindre le pays avec des vols directs. Depuis la France, les avions font une ou plusieurs escales, à Singapour, à Bangkok ou à Kuala Lumpur. En général, les vols durent au minimum 14 heures, avec les escales. Les prix varient selon les compagnies aériennes. Elles sont nombreuses à proposer des vols depuis Paris : Air France, Etihad Airways, Finnair, Lufthansa, Singapore Airlines... À vous de trouver les prestations qui vous correspondent le plus !
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi