Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Aller en Birmanie par avion
Aller en Birmanie par avion reste le moyen le plus pratique pour découvrir cette destination authentique et empreinte de spiritualité. Pour savoir comment vous rendre en Birmanie, il convient de comparer les différents modes de transport (train, bus, voiture, bateau) et, si vous optez pour l'avion, de réserver votre billet au plus tôt. Paré au décollage ?
Comment aller en Birmanie en avion ?
Il n'existe pas réellement d'alternative à l'avion pour aller en Birmanie. Si vous avez bien effectué votre demande de visa deux semaines avant de partir et que votre passeport est en cours de validité, vous ne rencontrez pas de difficulté.
La Birmanie compte plusieurs aéroports internationaux qui desservent les principales villes du pays. Voici quelques-uns des principaux aéroports internationaux en Birmanie :
- Aéroport international de Yangon : Situé à Yangon, la capitale économique de la Birmanie, cet aéroport est le plus grand du pays. Il est bien desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales et offre des vols directs vers de nombreuses destinations en Asie.
- Aéroport international de Mandalay : Situé à Mandalay, la deuxième plus grande ville de Birmanie, cet aéroport offre des vols internationaux vers certaines destinations en Asie, notamment la Thaïlande, la Chine et Singapour.
- Aéroport international de Naypyidaw : Situé à Naypyidaw, la capitale politique de la Birmanie, cet aéroport dessert principalement les vols intérieurs, mais propose également quelques vols internationaux vers des destinations en Asie.
- Aéroport international de Bagan : Situé près de la ville historique de Bagan, cet aéroport est principalement desservi par des vols intérieurs, mais propose également quelques vols internationaux vers des destinations en Asie du Sud-Est.
Il est important de noter que les conditions et les infrastructures des aéroports en Birmanie peuvent varier, et il est recommandé de consulter les informations spécifiques et de se conformer aux directives des autorités locales en matière de sécurité.Avec les escales, il faut environ 14 heures pour arriver à destination. Plusieurs compagnies proposent des vols jusqu'en Birmanie : Singapore Airlines, Malaysian Airlines, AirAsia, Émirates, Qatar Airways, Cathay Pacific, Korean Air, China Eastern Airlines... Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients, à vous de choisir celle qui vous correspond le plus. Pour éviter un vol trop long, envisagez de faire une escale prolongée à Kuala Lumpur, à Dubaï ou à Séoul pour découvrir une autre destination et vous dégourdir les jambes !
Quelques jours avant votre départ, pensez à vous enregistrer en ligne. Ainsi, vous gagnez du temps à votre arrivée à l'aéroport. Arrivez à l'aéroport au moins deux à trois heures avant le décollage, afin d'enregistrer vos bagages et de passer le contrôle douanier en toute sérénité.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi