Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Quels sont les dangers en Birmanie ?
Certains dangers en Birmanie peuvent être évités en suivant des règles simples et un certain bon sens. Ce pays fascinant, entourée par l'Inde, la Chine, la Laos et la Thaïlande offre une géographie variée. Des plages, des reliefs, des forêts... tout y est fait pour vous émerveiller et vous enchanter lors de votre circuit en Birmanie. Pourtant, le pays reste inaccessible depuis la reprise du pouvoir par la junte militaire en 2021. En attendant la réouverture des visites touristiques, voici un état des lieux des dangers sur place.
Les risques naturels en Birmanie
De part sa situation géographique, le Myanmar est soumis à un climat tropical et donc aux moussons en saison des pluies. L'un des principaux dangers naturels en Birmanie concerne donc les conditions météorologiques. De fin mai à fin octobre, de fortes pluies s'abattent sur le pays, accompagnées de vents allant à 130 km/h. Dans ce cas-là, il est conseillé de rester à l'intérieur et de barricader les chambres et les portes. En général, les établissements hôteliers savent réagir et prendre les mesures nécessaires à votre sécurité lors des risques naturels en Birmanie.
Malheureusement, ces moussons provoquent souvent des inondations. Elles sont favorisées par le mauvais écoulement des eaux, dans les grandes villes. Les inondations créent des coulées de boue et des glissements de terrain. Il est donc conseillé d'éviter la période des pluies. Si vous voyagez durant ces quelques mois, restez à l'intérieur du pays, plus épargné.
Le Myanmar est situé sur une zone sismique. C'est la raison pour laquelle il y a un risque de tremblements de terre, et des secousses se font ressentir assez régulièrement. Cependant, elles sont généralement inoffensives, et fragilisent les bâtiments construits sans normes.
Les tremblements de terre peuvent également provoquer des tsunamis. Ceux-ci se remarquent par le retrait inhabituel de l'océan. Ils se font annoncer par un gros rugissement. Si vous constatez ces deux phénomènes, vous devez absolument vous éloigner des plages et vous abriter dans les terres, aussi loin que possible.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi