Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Comment obtenir son visa pour la Birmanie ?
Ça y est, vous avez acheté vos billets d'avion pour le Myanmar. Il est temps maintenant de vous renseigner sur les formalités administratives pour un circuit en Birmanie et de vous pencher sur la question des visas. Cette étape n'est pas la plus sympathique et la plus simple. Elle est pourtant nécessaire, si vous voulez entrer sur le territoire birman. Heureusement, le service d'immigration du pays se modernise. Il vous propose ainsi de faire vos demandes par internet pour la plupart des visas. Après cela, vous allez pouvoir rechercher des hébergements et programmer chacune de vos journées !
Quels sont les visas Birmanie ?
Avant de faire votre demande de visa Myanmar, vous devez faire votre demande de passeport. Si vous en avez déjà un, assurez-vous qu'il soit valable encore 6 mois après votre arrivée en Birmanie. Une fois que cela est fait, vous pouvez passer à l'étape des visas.
Pour les séjours touristiques de moins de 28 jours consécutifs, l'ambassade de Myanmar délivre des tourist visas. Une fois la demande effectuée, l'ambassade met trois jours pour accuser sa réception et la prendre en compte. Toutefois, vous n'obtenez réellement votre visa que lors de votre arrivée dans le pays. C'est la raison pour laquelle il est obligatoire d'arriver par voie aérienne. Vous devez ainsi atterrir à Rangoun, à Mandalay ou à Naypyidaw.
A partir de la date d'émission, le visa est valide entre 1 et 3 mois. Il ne faut donc pas le demander trop en avance. Le mieux est d'envoyer votre demande trois semaines avant votre séjour, le temps que l'information soit traitée et transmise. Il est possible de prolonger la durée de votre visa de deux semaines, moyennant 36 $.
Si vous souhaitez arriver par voie terrestre, cela est seulement possible depuis la Thaïlande, à quatre points précis. Cependant, vous devez traverser à pied ou à bord d'un véhicule immatriculé en Birmanie. Sinon, vous n'êtes pas autorisés à entrer dans le pays avec un véhicule.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi