Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Moyens de communication en Birmanie

Moyens de communication en Birmanie

Nos réseaux sociaux

Moyens de communication en Birmanie

Lorsque vous voyagez à l'autre bout du monde, il peut vous arriver de vouloir contacter vos proches. Mais comment les appeler à partir de la Birmanie ? La question peut rester longtemps sans réponse, faute d'informations. Nous vous révélons tout ce qu'il y a à savoir sur les appels et les connexions internet, au Myanmar. Vous allez en avoir besoin si vous souhaitez rassurer votre famille lors de votre circuit en Birmanie ou partager toutes vos journées avec vos amis. De nos jours, internet et le téléphone sont les meilleurs moyens de communiquer !

Comment téléphoner en Birmanie ?

Si certaines régions ne sont pas encore très bien reliées au réseau téléphonique, ce n'est pas le cas des villes principales. Vous pouvez alors appeler vos proches, en composant le 00 + 33 + le numéro de votre interlocuteur (sans le premier 0). En principe, lorsque le numéro est enregistré dans votre répertoire, votre téléphone s'occupe automatiquement de composer le numéro.

Téléphoner en Birmanie coûte cher. Il faut compter environ 5 $ la minute, si vous appelez en Europe depuis une boutique téléphonique. Il ne faut donc pas être bavard, au risque de dépenser tout votre budget en un appel. Ne tentez pas de contacter vos proches depuis le téléphone de votre hôtel, le prix est encore plus élevé !

Pour profiter de prix plus bas, vous pouvez acheter une carte SIM locale, avec un abonnement pour l'étranger. Dans ce cas, le coût à la minute descend à 0,80 $. Cependant, votre téléphone doit être débloqué afin que la nouvelle carte SIM fonctionne. Plusieurs opérateurs vous proposent des abonnements prépayés, dont MPT et Telenor.

Si vous avez besoin d'appeler votre hôtel depuis le Myanmar, les choses se compliquent légèrement. Pour un appel dans votre circonscription, il vous suffit de composer le numéro de téléphone. Mais, si vous devez appeler dans une autre circonscription, vous devez au préalable taper l'indicatif de la ville, puis le numéro du correspondant. Méfiez-vous, les hôtels, les restaurants et les guesthouses ont tendance à changer régulièrement de numéro de téléphone. Alors, si vous les appelez, assurez-vous que vous parlez au bon établissement.

Comment utiliser son internat mobile en Birmanie ?

Pour accéder au wifi en Birmanie, il faut vous adresser aux cybercafés. Ils sont implantés près des lieux touristiques. Moyennant un forfait à l'heure ou à la journée, vous pouvez entrer en contact avec vos proches depuis un ordinateur. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers votre hôtel. De plus en plus d'établissements proposent une connexion gratuite. Profitez-en ! Certains restaurants s'y mettent également, mais ils restent encore rares.

Une fois connecté, votre téléphone mobile en Birmanie vous permet d'appeler vos proches, via des applications gratuites. Cette fois, ce sont des communications qui ne vous coûtent rien. Nous vous conseillons de télécharger Skype ou What's App avant votre départ. Assurez-vous que vos proches sont inscrits dessus et qu'ils les ont sur leur téléphone. Une fois au Myanmar, vous pouvez ainsi les appeler pendant plusieurs heures.

Cependant, les connexions internet restent encore capricieuses, dans ce pays. Des efforts sur les infrastructures doivent être effectués. Ainsi, il arrive que les connexions soient lentes et laborieuses, dès que vous vous éloignez de Mandalay, de Bagan ou de Yangon. Alors, soyez patients !

Pensez à bien prendre votre téléphone mobile en Birmanie ! Il est votre lien principal avec vos proches, alors ne l'oubliez surtout pas. Assurez-vous également qu'il soit toujours chargé afin de pouvoir appeler à tout moment. Dès que vous avez accès à une connexion internet, profitez-en pour informer vos proches. Ils sont heureux de vous suivre dans vos aventures et de partager ce voyage avec vous ! Il ne vous reste plus qu'à lister tous les trésors birmans que vous souhaitez découvrir. Par quoi commencer ?

Choisissez votre itinéraire

Aucun itinéraire
Aucun itinéraires

La meilleure période pour partir en Birmanie

Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.

jan
24°C
moy.
fev
26°C
moy.
mar
28°C
moy.
avr
30°C
moy.
mai
30°C
moy.
jui
29°C
moy.
jui
29°C
moy.
aou
29°C
moy.
sep
29°C
moy.
oct
28°C
moy.
nov
27°C
moy.
dec
25°C
moy.
Période déconseillée
Période idéale pour voyager
Temps de vol moyen
Tps de vol
12 h
Décalage horaire
Décal. horaire
+5h30
Visa
Visa
Requis

Nos experts MARCO VASCO

Retrouver tous nos experts
Richard
Expert
Birmanie
Un véritable coup de cœur pour ce pays loin du tourisme de masse. On a l'impression de remonter le temps en traversant ses paysages magnifiques et en échangeant des sourires avec les locaux, qui ont su garder leurs traditions ancestrales. C'est pour moi le pays le plus authentique jamais visité à ce jour.

Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :

  • 9h à 19h du lundi au vendredi
  • 10h à 19h le samedi
Tel (Depuis la France) :
Tel (France) :
Tel (Depuis l'Étranger) :
Tel (Étranger) :
Avis voyageurs
Voir tous les avis
L'équilibre entre les déplacements, les visites et les temps libres était vraiment bon : pas de temps mort et pas d'épuisement à courir toute la journée. Et ce d'autant plus que la chaleur était au rendez-vous : de 34 à 40°C. Les chauffeurs étaient au petit soin avec bouteilles d'eau et lingettes pour les pieds (très utile après les visites de pagodes et temples !).
Voir plus
7
/10
Serge M.
29 mars 2020
Voyage en Birmanie
Trésors de Birmanie
Excellent voyage hormis le 'coup de chaud "au départ de Roissy (visas) je suis aussi responsable j'aurais du vérifier..... Guide super, découverte auprès des birmans, culture, etc... Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures
10
/10
Jean-pierre T.
21 mars 2020
Voyage en Birmanie
Au cœur de la Birmanie
Croisière magique. Lac Inle extraordinaire Pays authentique, "nature" Itinéraire passant par les plus beaux sites. Vélo dans Bagan. Beaux échanges avec la population (vendeuses de rue traduisaient) et la manager du bateau. 3 vendeuses avec une personnalité très forte très intéressantes
10
/10
Claude C.
17 mars 2020
Voyage en Birmanie
Au fil de l'Irrawaddy
La Birmanie est un magnifique pays qui mérite d'être visité. Les habitants sont adorables, les paysages merveilleux . Nous avons vécu des expériences inédites très enrichissantes. Le programme proposé ainsi que les hébergements correspondaient tout à fait à nos attentes.
10
/10
Estelle S.
11 mars 2020
Voyage en Birmanie
Beau voyage en Birmanie. Très bonne organisation , belles étapes, bien équilibrées, sur une durée de dix jours. Très bon guide (Ni Ni) Par contre quelques hotels à revoir. Très belle fin de séjour à Ngapali dans un bel hotel à taille humaine.
7
/10
Patrick R.
9 mars 2020
Voyage en Birmanie
Conditions exceptionnelles puisque nous n'étions que six personnes. Le voyage s'est déroulé sans aucune difficulté dans le respect du programme. Il est à souligner que le guide était particulièrement exceptionnel tant par son érudition, que dans son élocution en langue française, et même sa connaissance de la France !
Voir plus
10
/10
Genevlève M.
9 mars 2020
Voyage en Birmanie
Essentiels de la Birmanie
Très beau pays. Très bonne organisation. Très bon choix d'itinéraire. Deux des quatre guides étaient exceptionnels, celle de Kalaw et celui de Bagan.
10
/10
Véronique G.
4 mars 2020
Voyage en Birmanie
Magnifique découverte La magie de la contemplation et une destination formidable pour la photo avec une féerie de couleurs Un accompagnement très sympathique et réactif de la part de l'équipe de Marco Vasco Merci encore pour les conseils et l'organisation des étapes par des professionnels connaisseurs des sites et des habitudes locales
Voir plus
10
/10
Latifa G.
17 février 2020
Voyage en Birmanie
Coup de cœur pour notre guide
10
/10
Stephan C.
17 février 2020
Voyage en Birmanie
Très beau pays et habitants très attachants. Le tourisme est peu développé (mais les infra structures touristiques sont de bon ou très niveau) et on ressent une vraie quiétude. Outre les sites remarquables (Bagan, lac Inle...) nous avons beaucoup apprécié certaines expériences nouvelles comme le survol de Bagan en ballon, le séjour dans un monastère (malgré le froid) ou la proximité avec les éléphants. Les marchés sont superbes et vraiment dépaysants.
Voir plus
10
/10
Frédéric C.
17 février 2020
Voyage en Birmanie
Contenu du voyage complet, divers et bien organisé, les prises en charge bien assurées, hébergement de bonne qualité.
7
/10
Denis B.
16 février 2020
Voyage en Birmanie
Voyage très riche humainement et très complet par rapport à nos attentes. Des super rencontres, des paysages merveilleux, des monuments à couper le souffle ! Pourtant à nos ages nous avons déjà fait pas mal de voyages, mais celui-ci restera comme "LE VOYAGE" ! Merci !
10
/10
Dominique L.
16 février 2020
Voyage en Birmanie
La Birmanie est un pays merveilleux encore sauvage les gens sont simples gentils nous avons fait des rencontres extraordinaires On peut tout faire balades rando visites des temples des marchés incroyables Vol en montgolfières croisières en bateaux Que de beaux souvenirs !!
10
/10
Magalie F.
14 février 2020
Voyage en Birmanie
Un gros coup de coeur pour la guide Sunshine. Très pro et ayant des connaissances extrêmement poussée sur l'histoire du Bouddhisme. J'ai adoré la partie sur le lac Inle.
10
/10
Marion C.
28 janvier 2020
Voyage en Birmanie
Plages et pagodes dorées
Voyage très bien organisé avec une juste part hors des sentiers battus. Coups de coeur : la croisière de 3 jours sur l'Irrawady, le trek de 2 jours de Kalaw au lac Inlé et la randonnée autour du lac, les jardins flottants et les villages lacustres , Bagan, les rencontres avec les habitants en particulier à Thapandaw et dans les villages Chin (Mont Victoria) ainsi que certains déjeuners chez l'habitant.Très bon guide. Le programme a été respecté avec quelques visites très interessantes en plus à l'initiative du guide. Un beau voyage sans fausse note. Une belle expérience avec Marco Vasco.
Voir plus
10
/10
Guy C.
23 janvier 2020
Voyage en Birmanie
Randonnée en pays Shan
L'équilibre entre les déplacements, les visites et les temps libres était vraiment bon : pas de temps mort et pas d'épuisement à courir toute la journée. Et ce d'autant plus que la chaleur était au rendez-vous : de 34 à 40°C. Les chauffeurs étaient au petit soin avec bouteilles d'eau et lingettes pour les pieds (très utile après les visites de pagodes et temples !).
Voir plus
7
/10
Serge M.
29 mars 2020
Voyage en Birmanie
Trésors de Birmanie
Excellent voyage hormis le 'coup de chaud "au départ de Roissy (visas) je suis aussi responsable j'aurais du vérifier..... Guide super, découverte auprès des birmans, culture, etc... Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures
10
/10
Jean-pierre T.
21 mars 2020
Voyage en Birmanie
Au cœur de la Birmanie
Croisière magique. Lac Inle extraordinaire Pays authentique, "nature" Itinéraire passant par les plus beaux sites. Vélo dans Bagan. Beaux échanges avec la population (vendeuses de rue traduisaient) et la manager du bateau. 3 vendeuses avec une personnalité très forte très intéressantes
10
/10
Claude C.
17 mars 2020
Voyage en Birmanie
Au fil de l'Irrawaddy
La Birmanie est un magnifique pays qui mérite d'être visité. Les habitants sont adorables, les paysages merveilleux . Nous avons vécu des expériences inédites très enrichissantes. Le programme proposé ainsi que les hébergements correspondaient tout à fait à nos attentes.
10
/10
Estelle S.
11 mars 2020
Voyage en Birmanie
Beau voyage en Birmanie. Très bonne organisation , belles étapes, bien équilibrées, sur une durée de dix jours. Très bon guide (Ni Ni) Par contre quelques hotels à revoir. Très belle fin de séjour à Ngapali dans un bel hotel à taille humaine.
7
/10
Patrick R.
9 mars 2020
Voyage en Birmanie
Conditions exceptionnelles puisque nous n'étions que six personnes. Le voyage s'est déroulé sans aucune difficulté dans le respect du programme. Il est à souligner que le guide était particulièrement exceptionnel tant par son érudition, que dans son élocution en langue française, et même sa connaissance de la France !
Voir plus
10
/10
Genevlève M.
9 mars 2020
Voyage en Birmanie
Essentiels de la Birmanie
Très beau pays. Très bonne organisation. Très bon choix d'itinéraire. Deux des quatre guides étaient exceptionnels, celle de Kalaw et celui de Bagan.
10
/10
Véronique G.
4 mars 2020
Voyage en Birmanie
Magnifique découverte La magie de la contemplation et une destination formidable pour la photo avec une féerie de couleurs Un accompagnement très sympathique et réactif de la part de l'équipe de Marco Vasco Merci encore pour les conseils et l'organisation des étapes par des professionnels connaisseurs des sites et des habitudes locales
Voir plus
10
/10
Latifa G.
17 février 2020
Voyage en Birmanie
Coup de cœur pour notre guide
10
/10
Stephan C.
17 février 2020
Voyage en Birmanie
Très beau pays et habitants très attachants. Le tourisme est peu développé (mais les infra structures touristiques sont de bon ou très niveau) et on ressent une vraie quiétude. Outre les sites remarquables (Bagan, lac Inle...) nous avons beaucoup apprécié certaines expériences nouvelles comme le survol de Bagan en ballon, le séjour dans un monastère (malgré le froid) ou la proximité avec les éléphants. Les marchés sont superbes et vraiment dépaysants.
Voir plus
10
/10
Frédéric C.
17 février 2020
Voyage en Birmanie
Contenu du voyage complet, divers et bien organisé, les prises en charge bien assurées, hébergement de bonne qualité.
7
/10
Denis B.
16 février 2020
Voyage en Birmanie
Voyage très riche humainement et très complet par rapport à nos attentes. Des super rencontres, des paysages merveilleux, des monuments à couper le souffle ! Pourtant à nos ages nous avons déjà fait pas mal de voyages, mais celui-ci restera comme "LE VOYAGE" ! Merci !
10
/10
Dominique L.
16 février 2020
Voyage en Birmanie
La Birmanie est un pays merveilleux encore sauvage les gens sont simples gentils nous avons fait des rencontres extraordinaires On peut tout faire balades rando visites des temples des marchés incroyables Vol en montgolfières croisières en bateaux Que de beaux souvenirs !!
10
/10
Magalie F.
14 février 2020
Voyage en Birmanie
Un gros coup de coeur pour la guide Sunshine. Très pro et ayant des connaissances extrêmement poussée sur l'histoire du Bouddhisme. J'ai adoré la partie sur le lac Inle.
10
/10
Marion C.
28 janvier 2020
Voyage en Birmanie
Plages et pagodes dorées
Voyage très bien organisé avec une juste part hors des sentiers battus. Coups de coeur : la croisière de 3 jours sur l'Irrawady, le trek de 2 jours de Kalaw au lac Inlé et la randonnée autour du lac, les jardins flottants et les villages lacustres , Bagan, les rencontres avec les habitants en particulier à Thapandaw et dans les villages Chin (Mont Victoria) ainsi que certains déjeuners chez l'habitant.Très bon guide. Le programme a été respecté avec quelques visites très interessantes en plus à l'initiative du guide. Un beau voyage sans fausse note. Une belle expérience avec Marco Vasco.
Voir plus
10
/10
Guy C.
23 janvier 2020
Voyage en Birmanie
Randonnée en pays Shan
L'équilibre entre les déplacements, les visites et les temps libres était vraiment bon : pas de temps mort et pas d'épuisement à courir toute la journée. Et ce d'autant plus que la chaleur était au rendez-vous : de 34 à 40°C. Les chauffeurs étaient au petit soin avec bouteilles d'eau et lingettes pour les pieds (très utile après les visites de pagodes et temples !).
Voir plus
7
/10
Serge M.
29 mars 2020
Voyage en Birmanie
Trésors de Birmanie
Excellent voyage hormis le 'coup de chaud "au départ de Roissy (visas) je suis aussi responsable j'aurais du vérifier..... Guide super, découverte auprès des birmans, culture, etc... Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures
10
/10
Jean-pierre T.
21 mars 2020
Voyage en Birmanie
Au cœur de la Birmanie
Croisière magique. Lac Inle extraordinaire Pays authentique, "nature" Itinéraire passant par les plus beaux sites. Vélo dans Bagan. Beaux échanges avec la population (vendeuses de rue traduisaient) et la manager du bateau. 3 vendeuses avec une personnalité très forte très intéressantes
10
/10
Claude C.
17 mars 2020
Voyage en Birmanie
Au fil de l'Irrawaddy
La Birmanie est un magnifique pays qui mérite d'être visité. Les habitants sont adorables, les paysages merveilleux . Nous avons vécu des expériences inédites très enrichissantes. Le programme proposé ainsi que les hébergements correspondaient tout à fait à nos attentes.
10
/10
Estelle S.
11 mars 2020
Voyage en Birmanie
Beau voyage en Birmanie. Très bonne organisation , belles étapes, bien équilibrées, sur une durée de dix jours. Très bon guide (Ni Ni) Par contre quelques hotels à revoir. Très belle fin de séjour à Ngapali dans un bel hotel à taille humaine.
7
/10
Patrick R.
9 mars 2020
Voyage en Birmanie
Conditions exceptionnelles puisque nous n'étions que six personnes. Le voyage s'est déroulé sans aucune difficulté dans le respect du programme. Il est à souligner que le guide était particulièrement exceptionnel tant par son érudition, que dans son élocution en langue française, et même sa connaissance de la France !
Voir plus
10
/10
Genevlève M.
9 mars 2020
Voyage en Birmanie
Essentiels de la Birmanie
Très beau pays. Très bonne organisation. Très bon choix d'itinéraire. Deux des quatre guides étaient exceptionnels, celle de Kalaw et celui de Bagan.
10
/10
Véronique G.
4 mars 2020
Voyage en Birmanie
Magnifique découverte La magie de la contemplation et une destination formidable pour la photo avec une féerie de couleurs Un accompagnement très sympathique et réactif de la part de l'équipe de Marco Vasco Merci encore pour les conseils et l'organisation des étapes par des professionnels connaisseurs des sites et des habitudes locales
Voir plus
10
/10
Latifa G.
17 février 2020
Voyage en Birmanie
Coup de cœur pour notre guide
10
/10
Stephan C.
17 février 2020
Voyage en Birmanie
Très beau pays et habitants très attachants. Le tourisme est peu développé (mais les infra structures touristiques sont de bon ou très niveau) et on ressent une vraie quiétude. Outre les sites remarquables (Bagan, lac Inle...) nous avons beaucoup apprécié certaines expériences nouvelles comme le survol de Bagan en ballon, le séjour dans un monastère (malgré le froid) ou la proximité avec les éléphants. Les marchés sont superbes et vraiment dépaysants.
Voir plus
10
/10
Frédéric C.
17 février 2020
Voyage en Birmanie
Contenu du voyage complet, divers et bien organisé, les prises en charge bien assurées, hébergement de bonne qualité.
7
/10
Denis B.
16 février 2020
Voyage en Birmanie
Voyage très riche humainement et très complet par rapport à nos attentes. Des super rencontres, des paysages merveilleux, des monuments à couper le souffle ! Pourtant à nos ages nous avons déjà fait pas mal de voyages, mais celui-ci restera comme "LE VOYAGE" ! Merci !
10
/10
Dominique L.
16 février 2020
Voyage en Birmanie
La Birmanie est un pays merveilleux encore sauvage les gens sont simples gentils nous avons fait des rencontres extraordinaires On peut tout faire balades rando visites des temples des marchés incroyables Vol en montgolfières croisières en bateaux Que de beaux souvenirs !!
10
/10
Magalie F.
14 février 2020
Voyage en Birmanie
Un gros coup de coeur pour la guide Sunshine. Très pro et ayant des connaissances extrêmement poussée sur l'histoire du Bouddhisme. J'ai adoré la partie sur le lac Inle.
10
/10
Marion C.
28 janvier 2020
Voyage en Birmanie
Plages et pagodes dorées
Voyage très bien organisé avec une juste part hors des sentiers battus. Coups de coeur : la croisière de 3 jours sur l'Irrawady, le trek de 2 jours de Kalaw au lac Inlé et la randonnée autour du lac, les jardins flottants et les villages lacustres , Bagan, les rencontres avec les habitants en particulier à Thapandaw et dans les villages Chin (Mont Victoria) ainsi que certains déjeuners chez l'habitant.Très bon guide. Le programme a été respecté avec quelques visites très interessantes en plus à l'initiative du guide. Un beau voyage sans fausse note. Une belle expérience avec Marco Vasco.
Voir plus
10
/10
Guy C.
23 janvier 2020
Voyage en Birmanie
Randonnée en pays Shan