Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Règles de savoir-vivre en Birmanie
La Birmanie est un pays fascinant. Il y a de belles choses à voir, entre les stupas, les villes et les paysages. Tous les jours, le pays vous réserve de nouvelles surprises. Elles vous enchantent, vous marquent et vous nourrissent. Cette culture à l'opposé de la vôtre vous remet en question et vous pousse à changer. Face à l'authenticité et à la simplicité du peuple birman, vous vous faites plus humbles que jamais. Il peut être difficile de s'habituer au savoir-vivre birman. Mais au bout de quelques jours de circuit en Birmanie, vous vous comportez comme l'un d'entre eux !
Comportement à éviter lors de votre circuit en Birmanie
Il y a certains comportements que vous devez éviter en Birmanie afin de ne pas choquer ou de ne pas agresser les Birmans. La première règle est de ne pas toucher la tête d'une personne. Qu'elle soit votre enfant ou un inconnu, il est déconseillé de poser votre main dessus. La tête est sacrée pour eux. Donner une claque dans le dos des gens n'est pas non plus dans leurs habitudes.
Ne pointez pas les gens du doigt, lorsque vous vous promenez au Myanmar. Cela peut être considéré comme une agression, une accusation ou une remontrance. Dans un même temps, vous devez éviter d'enjamber les personnes, si elles sont assises par terre. Demandez-leur gentiment de replier leurs jambes, elles s'exécuteront avec plaisir.
Au restaurant, pensez à ne pas appeler le serveur en faisant un signe de la main. Cela ne se fait pas en Birmanie. Interpellez-le en l'appelant ou attendez qu'il passe à côté de vous. Quand vous entrez dans la maison d'un Birman, penchez-vous légèrement devant votre hôte, en signe de reconnaissance. Retirez vos chaussures à l'entrée de la demeure, si les autres personnes sont déchaussées. Sinon, vous pouvez conserver vos chaussures. Il est possible de serrer la main des hôtes, mais pas celle de la femme.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi