Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Séjour Birmanie
La Birmanie (maintenant connue sous le nom de Myanmar) est une des destinations touristiques les plus envoûtantes du globe. Entourée par la Chine, la Thaïlande, le Laos, et l’Inde, elle constitue un mélange d’histoires, de cultures, et de civilisations que nul autre pays ne peut avoir. Partir en voyage en Birmanie ne procure donc que des avantages.
Comment se déplacer pendant votre séjour en Birmanie ?
Les moyens de transport pour se déplacer en Birmanie sont nombreux et aussi originaux les uns que les autres.
Pour vous déplacer en ville, vous avez le choix entre :
La carriole
Tiré par un cheval, ce moyen de locomotion est très pratique, mais plutôt lent. Il est toutefois adapté si vous désirez apprécier la ville avec son paysage et toutes ses boutiques en toute tranquillité.
La moto taxi
Celle-ci peut vous conduire rapidement d’un endroit à un autre si vous avez plusieurs sites touristiques à visiter dans une journée. Il vous suffit de bien négocier le coût du trajet avant de monter à bord.
Le rikshaw
Également appelé « trishaw » ou « vélo porteur », ce véhicule tricycle est très confortable. Qu’il soit à propulsion mécanique ou tiré par un homme, celui-ci vous permettra de parcourir de nombreux quartiers en toute sécurité.
La camionnette taxi
Cette voiture se distingue par la présence de deux banquettes à l’arrière, souvent en bois. Le frais de déplacement y est moins cher par rapport aux autres moyens de transport.
Le taxi
Contrairement à ce que l’on rencontre dans certains pays, le taxi de Birmanie n’a pas de compteur. Il appartient aux voyageurs de discuter du prix de la course avant de monter.
Pour les déplacements de longue distance, vous avez le choix entre :
Les taxis collectifs
Pas très onéreux et plutôt rapides pour se rendre à un endroit éloigné.
Les pick-up
Pour des déplacements en campagne, ces camionnettes peuvent contenir jusqu’à trente personnes.
L’avion
Le plus rapide et le plus confortable, mais avec un coût plutôt élevé.
Le train
Relativement lent pour un séjour touristique. Les upper classes sont plus confortables tandis que les ordinary classes le sont moins. Les couchettes sont les plus commodes, mais nécessitent une réservation.
La voiture
Toujours louée avec un chauffeur. Il faut prévoir plus de 100 dollars par jour pour les déplacements de longue distance.
L’autobus
Réservation conseillée pour avoir une place. Certains bus circulent la nuit selon leur disponibilité. Le tarif y est plus abordable que celui d’un taxi ou d’une voiture louée.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi