Au Cœur de la Corée du Nord

Au Cœur de la Corée du Nord

Voyage sur mesure
14 jours
12 nuits
7 avis
À partir de 4 140 € *
Pékin - Pyongyang - Kaesong - Wonsan - Sijung - Mont Myohyang - Nampo
4 140 € *

Points forts selon votre spécialiste en Corée du Nord

vous recommande :

En raison d'une situation particulièrement tendue entre la Corée du Nord et la communauté internationale, nous avons décidé de suspendre provisoirement les ventes sur cette destination. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Pyongyang, la capitale de Corée du nord

Le site protégé du lac de Sijung

Une rencontre avec une famille résidente

Le très beau Mont Myohyang

Confiez votre voyage à nos experts Corée du Nord
01 76 64 74 93
Devis sans engagement

Itinéraire voyage à personnaliser

Les étapes de voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
Départ de France en direction de la Chine
Jour 1

Départ de France en direction de la Chine

  • Décollage de France en direction de la Chine.
  • Vol au départ de Paris en direction de l’aéroport international de Pékin, la capitale chinoise.
  • Si vous souhaitez voyager en classe Affaire ou en Première Classe, merci de consulter nos conseillers.
  • Repas et nuit en vol.
Arrivée et Visite de Pékin
Jour 2
Pékin

Arrivée et Visite de Pékin

  • Le matin, arrivée à l’aéroport de Pékin.
  • Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
  • La Chine est le passage quasi-obligatoire, avec la Russie, pour se rendre en Corée du Nord. En effet, c’est de Pékin que partent des vols ou des trains en direction de Pyongyang, la capitale nord-coréenne.
  • Enfin, c’est également à Pékin que vous pourrez obtenir votre visa pour la Corée du Nord. Cette procédure implique que vous restiez au minimum une journée complète à Pékin avant de partir pour la Corée du Nord.
  • Votre après-midi est libre afin de vous reposer de votre vol ou de commencer à visiter Pékin, une ville étonnante, pleine de charme, qui saura vous séduire grâce à tous les trésors qu’elle renferme.
  • Baladez-vous dans les Hutongs

, le quartier des maisons anciennes et traditionnelles de Pékin. Ces maisons, nommées Siheyuans sont en réalité quatre maisons disposées autour d'une cour carrée. Après avoir été démolis au profit des grands bâtiments modernes, les hutongs font aujourd’hui partie intégrante du riche patrimoine historique et architectural de Pékin. Au cœur des hutongs, ne manquez pas la rue Nanluogu Xiang, avec ses petites boutiques, ses restaurants et son animation perpétuelle.

  • Le soir, promenez-vous près des lacs Houhai et Qianhai

, dans une ambiance très animée. Dinez en terrasse ou au bord du lac et arpentez les petites rues adjacentes, qui regorgent de boutiques, cafés et restaurants. Prenez votre temps et n’hésitez pas à pousser la porte d’un bar, au sein duquel de jeunes groupes de musique chinois vous feront passer une excellente soirée !

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Lu Song Yuan à Pékin (ou similaire).
Votre hôtel
Lu Song yuan
Pékin

Lu Song yuan

Voir le détail

Magnifique Pékin !
Jour 3
Pékin

Magnifique Pékin !

  • Petit-déjeuner dans votre hôtel.

  • Nouvelle journée de visite libre de Pékin, pendant laquelle vous pourrez découvrir les incontournables :

    • Le palais d’été

    , qui fut créé en 1750. Parcourez les berges du lac qui regorgent de nombreux monuments : ponts, temples, pavillons et palais. Au cœur d’une nature verdoyante, cette promenade est un vrai plaisir pour les yeux tant les monuments sont grandioses.

  • La cité interdite

    , véritable ville dans la ville était la résidence de l’empereur de Chine. Surnommée « la cité pourpre », elle brille encore aujourd’hui de mille éclats, tant sa grandeur est impressionnante !

  • Le temple du ciel

    , célèbre pour sa beauté architecturale, parfaitement symétrique, dont les couleurs diffèrent des autres temples de la ville.

  • La célèbre place Tian An Men

    est reconnaissable pour abriter un portrait géant de Mao Zedong. Cette grande place symbolise le régime communiste chinois, avec de nombreuses sculptures et fresques à la gloire de la révolution.

  • Le soir, ne manquez pas la rue Dazhalan : une superbe rue piétonne très animée où se trouvent de nombreux magasins chinois éclairés par de multiples néons.

  • Déjeuner et diner libres.

  • Nuit à l’hôtel Lu Song Yuan à Pékin (ou similaire).

Votre hôtel
Lu Song yuan
Pékin

Lu Song yuan

Voir le détail

Départ pour Pyongyang
Jour 4
Pyongyang - Pékin

Départ pour Pyongyang

  • Petit-déjeuner et départ de Pékin en avion, avec la compagnie aérienne Air China, en direction de Pyongyang, la capitale de Corée du Nord.
  • Arrivée à l’aéroport de Pyongyang et accueil par vos guides officiels. Transfert en voiture ou bus privatif vers le centre-ville avec un arrêt à l’Arc de Triomphe
  • L’arc de triomphe de Kim Il-Sung est situé au pied de la colline Moran, à l'endroit où le président Kim Il-Sung prononça un discours devant 400 000 personnes, après son retour en Corée, le 14 octobre 1945.
  • Inauguré en avril 1982 à l'occasion du soixante-dixième anniversaire du président Kim Il-Sung, l'arc de triomphe mesure 60 mètres de haut (soit 9 mètres de plus que l’arc de triomphe de la place de l'Étoile de Paris), 50,1 mètres de large et 36,2 mètres d'épaisseur.
  • Le Chant du général Kim Il-Sung est inscrit en relief sur le bâtiment au-dessus de la façade. Les deux dates inscrites sur les pylônes, 1925 et 1945, marquent le début et la fin de la résistance conduite par Kim Il-Sung contre l'occupation japonaise.
  • Installation à l’hôtel Yanggakdo, un hôtel d’état. Transfert pour le diner au restaurant National afin d’y déguster un barbecue Coréen. Retour à l’hôtel.
  • Déjeuner non-inclus et diner dans un barbecue coréen.
  • Nuit à l’hôtel Yanggako à Pyongyang.
Vos hôtels
Hotel Yanggako
Pyongyang

Hotel Yanggako

Voir le détail

Lu Song yuan
Pékin

Lu Song yuan

Voir le détail

Visite de Pyongyang
Jour 5
Pyongyang

Visite de Pyongyang

  • Après le petit-déjeuner, journée entière de visite consacrée à la ville de Pyongyang.

nommée ainsi en raison de son terrain plat et de sa situation dans les basses plaines au nord-ouest de la péninsule coréenne.

  • Vous verrez l’impressionnant Mausolée Kim Il Sung

. Cet ancien palais présidentiel fut transformé en mausolée par l’actuel dirigeant Kim Jong Il à la mort de son père en 1994. Il est le plus vaste mausolée au monde en l’honneur d’un dirigeant communiste.

  • Puis visite du temple Kwangbop situé dans la campagne non loin du centre de Pyongyang.
  • Déjeuner dans un restaurant local.
  • L’après-midi, découverte de la place Kim Il Sung

, plateforme de granite située au centre de la ville. Elle a été le témoin de nombreuses manifestations politiques et militaires, notamment lors du rassemblement de célébration lors de la victoire de la guerre de libération en 1953.

  • Ensuite, découvrez l’impressionnante fontaine Mansudae constituée de 80 éléments symbolisant différentes représentations. Vous vous rendrez aussi aux Grands Monuments de Mansudae situés sur le mont Mansu et qui évoquent de façon artistique la course victorieuse de la révolution coréenne, conduite par le président Kim II Sung.
  • Partez ensuite pour la tour du Juche, haute de 150 mètres - au sommet de laquelle vous pourrez accéder par un ascenseur rapide afin d’observer la vue imprenable sur la ville (optionnel).
  • En fin de journée, visite du monument de la création du parti.
  • Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Temps libre jusqu’à votre transfert au restaurant local.
  • Déjeuner et diner inclus.
  • Nuit à l’hôtel Yanggako à Pyongyang.
Votre hôtel
Hotel Yanggako
Pyongyang

Hotel Yanggako

Voir le détail

Le prix comprend
  • Les vols internationaux pour Pékin sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.
  • L'hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire).
  • Tous les repas en Corée du Nord et les petits-déjeuners à Pékin.
  • Toutes les visites et activités en Corée du Nord.
Le prix ne comprend pas
  • Les assurances (Merci de nous consulter).
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les repas et activités en Chine.
  • Les frais de visas
*prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
Avis voyageurs
Voir tous les avis
Le suivi depuis le début, durant le voyage jusqu'au retour
10
/10
Pierre K.
4 décembre 2015
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
le pays en lui-meme j'avais peur d'avoir beaucoup de temps morts, mais à aucun moment je ne me suis ennuyé.
10
/10
Patrick R.
22 septembre 2015
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
très bon suivit du dossier , surtout en ce qui concerne les formalités ( visa corée du nord ! ) , l, agence réceptive à pékin m' a contacté la veille pour me confirmer l' horaire du vol pour Pyongyang et l' heure de mon transfert hotel aéroport et tout ceci en français ( très appréciable avec mon anglais très basique ). redécouvrir pékin fut très agréable mais un peu court et regrets de n' avoir pas fait faire un visa chinois pour prolonger mon séjour de quelques nuit en chine. pour la corée tout était bien organisé on peut pas dire le contraire , trop peut etre mais ce fut un voyage passionnant et souvent surprenant !!!
Voir plus
9
/10
José C.
24 octobre 2014
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
Ce pays en dehors de nos cliches,,, mais choquer de voir tout ces gens vivrent comme dans un autre temps,,,,dans les ville semble vivre a peu pres,,mais dans les campagnes????? ont les voient se deplacer a pied ou a velo avec des sacs,,travailler dur dans les champs,,,, peu de mecanisation,,, c,est triste a voir,,, l,organisations est tres bien;; hotel,repas,,circuit et visites,, les shows a Pyongyang,, tout ets tres bien,,j,espere dans un proche future ce peuple avec ce jeune president qui j,espere changera le bien etre de ces gens,,,,,,,mais je suis satisfait de ce voyage malgres tout,,,,,,,,le guide homme tres bien,,,, tres bon Français, agreable,toujours disponible,,les sites visites ok,, mais pour ma part circuit un peu long compte tenu modification vol et rajout de deux jours,, 8/9 jours aurai sufit,c,est les aleas,,,,,,,tres satisfait de vos prestations rien a redire,,,, bonne organisations;;guide devouer,,tres bien,,,le circuit est tres bien,,,,il faut voir ce pays pour comprendre que nous ont est quand mm heureux,,, Bien a vous,,,,,,,,,,,,
Voir plus
8
/10
Jean Louis L.
12 juillet 2013
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
L'hébergement en général et la possibilité de se promener dans les villes et à la campagne (ce dernier point est très important dans un pays comme la Corée du Nord) Mon voyage a été organisé de façon tout à fait satisfaisante, et je tiens à remercier chaleureusement Sarah Makouri, qui m'a toujours tenu au courant de l'avancement de mon dossier,notamment en ce qui concerne les procédures administratives.
Voir plus
8
/10
Alain S.
29 août 2012
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
Les guides locaux qui mon suivie tous le long de mon séjour en corée du nord , super , si vous pourriez les contacters pour leurs dire , cela , leurs fera plaisir ..... génial Planetveo tres pro , et bonne organisation ......
10
/10
Fabien D.
15 mai 2012
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
le relais à Pekin, discret , efficace et ponctuel. Un petit rergret le guide, par ailleurs trés sympathique ne parle pas un mot de français , mais cést plutôt moi qui ait le defaut de ne pas parler anglais .Cela ne m'empêche pas du tout de voyager seul mais je devrai quand même corriger ce défaut
8
/10
Jacques C.
9 mai 2012
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
Le suivi depuis le début, durant le voyage jusqu'au retour
10
/10
Pierre K.
4 décembre 2015
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
le pays en lui-meme j'avais peur d'avoir beaucoup de temps morts, mais à aucun moment je ne me suis ennuyé.
10
/10
Patrick R.
22 septembre 2015
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
très bon suivit du dossier , surtout en ce qui concerne les formalités ( visa corée du nord ! ) , l, agence réceptive à pékin m' a contacté la veille pour me confirmer l' horaire du vol pour Pyongyang et l' heure de mon transfert hotel aéroport et tout ceci en français ( très appréciable avec mon anglais très basique ). redécouvrir pékin fut très agréable mais un peu court et regrets de n' avoir pas fait faire un visa chinois pour prolonger mon séjour de quelques nuit en chine. pour la corée tout était bien organisé on peut pas dire le contraire , trop peut etre mais ce fut un voyage passionnant et souvent surprenant !!!
Voir plus
9
/10
José C.
24 octobre 2014
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
Ce pays en dehors de nos cliches,,, mais choquer de voir tout ces gens vivrent comme dans un autre temps,,,,dans les ville semble vivre a peu pres,,mais dans les campagnes????? ont les voient se deplacer a pied ou a velo avec des sacs,,travailler dur dans les champs,,,, peu de mecanisation,,, c,est triste a voir,,, l,organisations est tres bien;; hotel,repas,,circuit et visites,, les shows a Pyongyang,, tout ets tres bien,,j,espere dans un proche future ce peuple avec ce jeune president qui j,espere changera le bien etre de ces gens,,,,,,,mais je suis satisfait de ce voyage malgres tout,,,,,,,,le guide homme tres bien,,,, tres bon Français, agreable,toujours disponible,,les sites visites ok,, mais pour ma part circuit un peu long compte tenu modification vol et rajout de deux jours,, 8/9 jours aurai sufit,c,est les aleas,,,,,,,tres satisfait de vos prestations rien a redire,,,, bonne organisations;;guide devouer,,tres bien,,,le circuit est tres bien,,,,il faut voir ce pays pour comprendre que nous ont est quand mm heureux,,, Bien a vous,,,,,,,,,,,,
Voir plus
8
/10
Jean Louis L.
12 juillet 2013
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
L'hébergement en général et la possibilité de se promener dans les villes et à la campagne (ce dernier point est très important dans un pays comme la Corée du Nord) Mon voyage a été organisé de façon tout à fait satisfaisante, et je tiens à remercier chaleureusement Sarah Makouri, qui m'a toujours tenu au courant de l'avancement de mon dossier,notamment en ce qui concerne les procédures administratives.
Voir plus
8
/10
Alain S.
29 août 2012
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
Les guides locaux qui mon suivie tous le long de mon séjour en corée du nord , super , si vous pourriez les contacters pour leurs dire , cela , leurs fera plaisir ..... génial Planetveo tres pro , et bonne organisation ......
10
/10
Fabien D.
15 mai 2012
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
le relais à Pekin, discret , efficace et ponctuel. Un petit rergret le guide, par ailleurs trés sympathique ne parle pas un mot de français , mais cést plutôt moi qui ait le defaut de ne pas parler anglais .Cela ne m'empêche pas du tout de voyager seul mais je devrai quand même corriger ce défaut
8
/10
Jacques C.
9 mai 2012
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
Le suivi depuis le début, durant le voyage jusqu'au retour
10
/10
Pierre K.
4 décembre 2015
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
le pays en lui-meme j'avais peur d'avoir beaucoup de temps morts, mais à aucun moment je ne me suis ennuyé.
10
/10
Patrick R.
22 septembre 2015
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
très bon suivit du dossier , surtout en ce qui concerne les formalités ( visa corée du nord ! ) , l, agence réceptive à pékin m' a contacté la veille pour me confirmer l' horaire du vol pour Pyongyang et l' heure de mon transfert hotel aéroport et tout ceci en français ( très appréciable avec mon anglais très basique ). redécouvrir pékin fut très agréable mais un peu court et regrets de n' avoir pas fait faire un visa chinois pour prolonger mon séjour de quelques nuit en chine. pour la corée tout était bien organisé on peut pas dire le contraire , trop peut etre mais ce fut un voyage passionnant et souvent surprenant !!!
Voir plus
9
/10
José C.
24 octobre 2014
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
Ce pays en dehors de nos cliches,,, mais choquer de voir tout ces gens vivrent comme dans un autre temps,,,,dans les ville semble vivre a peu pres,,mais dans les campagnes????? ont les voient se deplacer a pied ou a velo avec des sacs,,travailler dur dans les champs,,,, peu de mecanisation,,, c,est triste a voir,,, l,organisations est tres bien;; hotel,repas,,circuit et visites,, les shows a Pyongyang,, tout ets tres bien,,j,espere dans un proche future ce peuple avec ce jeune president qui j,espere changera le bien etre de ces gens,,,,,,,mais je suis satisfait de ce voyage malgres tout,,,,,,,,le guide homme tres bien,,,, tres bon Français, agreable,toujours disponible,,les sites visites ok,, mais pour ma part circuit un peu long compte tenu modification vol et rajout de deux jours,, 8/9 jours aurai sufit,c,est les aleas,,,,,,,tres satisfait de vos prestations rien a redire,,,, bonne organisations;;guide devouer,,tres bien,,,le circuit est tres bien,,,,il faut voir ce pays pour comprendre que nous ont est quand mm heureux,,, Bien a vous,,,,,,,,,,,,
Voir plus
8
/10
Jean Louis L.
12 juillet 2013
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
L'hébergement en général et la possibilité de se promener dans les villes et à la campagne (ce dernier point est très important dans un pays comme la Corée du Nord) Mon voyage a été organisé de façon tout à fait satisfaisante, et je tiens à remercier chaleureusement Sarah Makouri, qui m'a toujours tenu au courant de l'avancement de mon dossier,notamment en ce qui concerne les procédures administratives.
Voir plus
8
/10
Alain S.
29 août 2012
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
Les guides locaux qui mon suivie tous le long de mon séjour en corée du nord , super , si vous pourriez les contacters pour leurs dire , cela , leurs fera plaisir ..... génial Planetveo tres pro , et bonne organisation ......
10
/10
Fabien D.
15 mai 2012
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord
le relais à Pekin, discret , efficace et ponctuel. Un petit rergret le guide, par ailleurs trés sympathique ne parle pas un mot de français , mais cést plutôt moi qui ait le defaut de ne pas parler anglais .Cela ne m'empêche pas du tout de voyager seul mais je devrai quand même corriger ce défaut
8
/10
Jacques C.
9 mai 2012
Voyage en Corée du Nord
Au Cœur de la Corée du Nord

La meilleure période pour partir en Corée du Nord

La Corée du Nord est située au Nord de la péninsule de Corée. Elle est bordée par la mer du Japon à l’Est et par la mer Jaune et elle a pour capitale Pyongyang. Longtemps fermé aux touristes par un régime totalitaire, le pays s’ouvre peu à peu aux étrangers, via Pékin. Secrète et intrigante, la Corée du Nord recèle pourtant des trésors historiques, culturels et naturels.

Lire la suite
jan
-10°C
moy.
fev
-6°C
moy.
mar
0°C
moy.
avr
8°C
moy.
mai
15°C
moy.
jui
21°C
moy.
jui
24°C
moy.
aou
24°C
moy.
sep
18°C
moy.
oct
10°C
moy.
nov
1°C
moy.
dec
-7°C
moy.
Période déconseillée
Période idéale pour voyager
Temps de vol moyen
Tps de vol
12 h
Décalage horaire
Décal. horaire
+8h
Visa
Visa
Requis

De vos envies à votre itinéraire personnalisé

Échange téléphonique avec un expert sous 48h

Un expert de votre destination vous contacte pour mieux cerner vos envies et répondre à toutes vos questions.

Co-construction de votre voyage idéal

Ensemble, vous créez un itinéraire 100% personnalisé. Chaque détail compte pour faire de votre voyage une expérience unique.

Modifications illimitées et gratuites

Vous recevez votre proposition détaillée par e-mail. Ajustez votre voyage autant de fois que nécessaire, sans frais, jusqu’à ce qu’il soit parfait.

Vous avez des questions, besoin d'aide ou vous souhaitez nous joindre par téléphone ?
Appelez-nous au +33 1 76 64 74 90