
Comment se déplacer pendant votre séjour en Indonésie
L'Indonésie fait partie des pays que l'on rêve tous de visiter. Un vrai mystère entoure cet archipel. On ne connaît de lui que ses reliefs et ses plages paradisiaques. Pourtant, il y a tant d'autres choses à découvrir en Indonésie au cour d'un séjour ! Pour avoir la chance de tout apercevoir, il faut prendre la route. Que l'on choisisse l'avion, le bus, le bateau ou la voiture, c'est en vous déplaçant que vous rapprochez de ses trésors les plus incroyables. Alors, vous êtes prêts à bouger ?
Se déplacer en avion, en bateau ou en bus en Indonésie
De plus en plus de vols intérieurs sont proposés, même si des efforts doivent encore être réalisés. La plupart des régions possèdent leur propre aéroport. Pour réserver vos billets d'avion, le mieux est de passer par le site internet de la compagnie aérienne. Il existe, par exemple, Garuda et AirAsia. Méfiez-vous car, certaines compagnies acceptent seulement les cartes internationales.Plus poétique et paisible, le bateau vous permet de naviguer au milieu des îles. Vous en prenez plein les yeux, tout en profitant d'un voyage agréable. Vous pouvez opter pour des croisières en Papouasie, aux Moluques ou à Kalimantan. Sinon, vous pouvez faire appel à des compagnies régionales qui naviguent sur les rivières et les lacs.
Mais le moyen de transport le plus utilisé par les Indonésiens est le bus. Toute la journée, vous assistez à un ballet de bus. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Ils transportent des milliers de personnes à travers le pays. En général, cette foule crée une ambiance étouffante dans le bus. Les trajets sont aussi très remuants, mieux vaut avoir le ventre bien accroché.
Pour prendre ces bus, il ne faut pas être pressé ! En effet, ils ne partent que lorsqu'ils sont complets. La définition d'un bus complet est aléatoire et implique parfois de faire voyager des gens dans le couloir. Parfois, il est plus rapide et confortable de prendre un avion qu'un bus !
Pour un voyage en bus économique, il faut compter entre 50 000 et 60 000 Rps. En voyageant dans un bus plus luxueux, les prix augmentent et passent entre 80 000 et 120 000 Rps.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Bali, l'île aux mille visages

De Bali aux Gili, le paradis des îles

Grand tour de Bali

Évasion romantique sur l’île des Dieux

Ma famille à Bali

Lombok, entre volcan et sable fin

L'Essentiel de Java et Bali

Rencontres avec les Balinais

Harmonie Balinaise

Au coeur de Raja Ampat

Florès, envoûtante et authentique

De Komodo à Bali : l’Indonésie au gré des flots

Grand tour des Célèbes : du pays Toraja au nord sauvage

Contrastes d’Asie : Singapour, Orang Outans et plages de rêve
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.