
Festivités et jours fériés au Sri Lanka
L'agenda des Sri Lankais est rythmé par les jours fériés, les fêtes religieuses et les festivals. Il y a donc des événements tous les mois, réunissant les habitants autour de la culture du Sri Lanka. C'est l'occasion pour vous de vous mêler à eux et d'en apprendre davantage. Ce moment de partage est unique !
Les jours fériés et les fêtes religieuses du Sri Lanka
Lanka :
Le mois de janvier est le plus chargé de tous, ce qui explique le pic de visites. C'est à cette période que les gens convergent vers le Sri Lanka. Ils se retrouvent pour le Duruthu Perahera. Il s'agit d'une fête célébrant la venue du Bouddha dans le pays. Elle a lieu lors de la pleine lune, à Colombo. Le mois de janvier est aussi l'occasion de célébrer les moussons, lors d'une fête hindoue. Ce jour-là, le dieu du Soleil est à l'honneur. Cette célébration est importante pour les Tamouls. Ils préparent alors un grand festin de Pongal. En février, les Sri Lankais célèbrent l'indépendance du pays. Obtenue le 4 février 1948, elle est commémorée à travers des fêtes, des défilés et des feux d'artifices. Ce moment est l'un des plus importants. Cette fête laisse place à la Navam Perahera, un défilé religieux. La procession passe par le temple Gangaramaya et le parc Viharamahadevi, avant de terminer au lac Beira.
Bien plus tard dans l'année, les Sri Lankais célèbrent la naissance, l'éveil et la mort du Bouddha. Les habitants décorent les maisons, les boutiques et les temples bouddhiques avec des lanternes en papier et des lampes à huile. La nuit, le Sri Lanka devient poétique.
En août, le Sri Lanka vit au rythme de l'Esala Perahera de Kandy. Il s'agit d'une commémoration importante qui dure 10 nuits. Durant cette période, la population rend hommage à la dent du Bouddha, conservée à Kandy. Ce sont des moments de fête et de recueillement pour le pays.
Ce même mois voit une autre fête s'organiser, celle de Nallur Festival. Pendant 25 jours, répartis entre juillet et août, des défilés et des célébrations hindoues sont organisés. Certains jours, des séances de mortifications impressionnantes sont réalisées.
Le mois de décembre sonne le début des pèlerinages. Les Sri Lankais se lancent alors dans l'ascension du pic d'Adam. Vous pouvez assister à cette procession jusqu'à la mi-avril. Elle débute après minuit et se termine au sommet, au lever du soleil.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

L'essentiel du Sri Lanka, l'île émeraude

Ma famille au Sri Lanka

Trésors du Sri Lanka

Voyage au royaume de Ceylan

Sri Lanka : Aventures douces en terre épicée

Echappée verte au Sri Lanka

Luxe et intimité au Sri Lanka

Sri Lanka – Maldives : aventure et plages de rêve

Le Sri Lanka avec mes enfants

Aventure en terre cinghalaise

Sri Lanka, l'île du diamant vert

Sri Lanka, d'est en ouest

Sri Lanka – Maldives : safaris et lagons

De Madras à Ceylan
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Sri Lanka
Le Sri Lanka est un pays insulaire dans le Nord de l'Océan Indien, au large de la côte sud du sous-continent indien en Asie du Sud. Sa superficie est de 65 610 km2 et sa population s’élève à plus de 20,4 millions d'habitants. Son relief est caractérisé par plusieurs failles géologiques et une érosion importante. On distingue trois régions, selon l’altitude : le centre montagneux, les plaines alentour et le littoral.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Sri Lanka se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.