Villes de la Scandinavie

La péninsule scandinave ne cesse d’émerveiller ses visiteurs. Grâce à une culture originale, des paysages majestueux, la terre des aurores boréales offre tout ce qu’il y a de beau pour les touristes. Mais pas que. La terre nordique a su offrir aussi un patrimoine riche et varié, reflétant l'œuvre de l’homme depuis des siècles. Que ce soit à Oslo, Stockholm ou à Copenhague, le décor est le même. Des villes alliant tradition et modernité, créativité et folklore. Des cités qui proposent des moments chaleureux sur la terre des Vikings. La géographie de la Scandinavie dans toute sa splendeur.

Régions du Nord

A l'extrême nord de la Scandinavie, la Norvège abrite l’une de ses belles villes, Tromsø. Cette cité, la plus grande ville du nord, est proche du cercle polaire. Elle abrite pas moins de 75 000 habitants. Cette ville-île offre un décor idyllique avec ses belles maisons en bois, sa cathédrale au toit pointu, et ses aurores boréales. C’est une ville ou on peut pratiquer de nombreuses activités telles que le ski, la randonnée, le traîneau à chiens, etc.

Stavanger est une autre belle cité portuaire du nord de la péninsule scandinave. Son nom doit être gardé dans vos petits papiers pour un voyage de rêve. C’est une ville de plus de 143 000 habitants. D’une beauté à couper le souffle, son quartier historique affiche un cadre idéal avec ses belles maisons en bois colorées. Une destination idéale en famille ou en amoureux, l’endroit vaut absolument le détour. En voyage à Stavanger, vous aurez l’opportunité de pratiquer de nombreuses activités ludiques dans cette Norvège des Fjords.

Une autre ville attire les feux de la rampe, c’est Ålesund. Une ville qui associe un peu toutes les richesses de la Norvège, océan, montagnes et Fjords. Abritant des bâtisses à l'architecture moderne, la ville située sur un archipel est un haut lieu de la pêche en Norvège. C’est une ville au paysage digne d’une carte postale. L’endroit offre une multitude d’activités et d'endroits à visiter notamment le Fjellstua Viewpoint, l’Atlantic Sea parc, un des plus grands aquariums au monde ou encore l’Aksla mountain.

Les villes du sud

Au sud de la Scandinavie, Danemark et Suède, le choix n’est pas moins bien étoffé pour se faire plaisir à travers les belles des pays nordiques. Ainsi, au cours de votre voyage au Danemark vous pourrez faire un crochet à Aarhus. Cette ville universitaire où il fait bon vivre. Cafés, restaurants, cinéma, musées, discothèques, tout ce qui peut agrémenter vos journées de repos et de relaxation. Cette ville de plus de 277 000 habitants reste une destination touristique de choix. En séjour dans cette ville, ne manquez pas de rendre visite au plus célèbre citoyen de la ville, l'homme de Grauballe, ayant un âge de 2000 ans. Vous pourrez visiter aussi le Pont Infini, vous promener dans l’arc en ciel de l'ARroS ou encore contempler le bâtiment magique de l'Iceberg. D’innombrables activités s’offrent à vous dans les alentours de l’agglomération.

Située face au Danemark, la ville suédoise Göteborg arbore fièrement ses charmes. Ses visiteurs restent sans voix. Classée deuxième ville en termes de population après la capitale, c’est une ville de bonheur, d'évasion et de fête. Parmi les endroits et lieux d'intérêts captivants vous pouvez visiter le musée des beaux-arts, flâner dans ses différents parcs et profiter de son parc d’attractions Liseberg, faire du shopping thérapeutique ou encore goûter à l’art culinaire et aux délices suédois.

Des capitales incontournables

Les trois capitales de la terre nordique restent bien évidemment des lieux immanquables. Il est inimaginable de visiter la Scandinavie sans un détour à Oslo, Stockholm ou à Copenhague. Chacune de ses villes emblématiques garde les secrets de sa beauté, son attraction et ses trésors. A Oslo, vous ne pourrez pas rater toute l'architecture contemporaine et historique, le parc de sculptures ou encore le musée du ski de Holmenkollbakken. C’est une ville riche de son patrimoine visible à chaque coin de rue. Stockholm n’est pas en reste. La ville qui orne le nord de l’Europe affiche un tableau magnifique aux visiteurs avec ses musées, son centre-ville, ses magasins et boutiques, son palais royal et sa petite paisible île Djurgården. A Copenhague, la vie aussi ne s'arrête pas de briller de mille lumières durant les belles nuits nordiques. En plus de son célèbre canal Nyhavn, vous pourrez visiter dans cette cité les jardins de Tivoli, le château de Rosenborg, le fameux quartier de Christiania, et admirer la belle architecture du palais d’Amalienborg.

La terre nordique ne cesse de surprendre ses touristes. Ces trois capitales recèlent des trésors de la géographie de la Scandinavie et des oeuvres artistiques inespérées. Toute une diversité à découvrir.

Haut