
Présentation
C’est la plus grande île de la Nouvelle Zelande mais c'est aussi la plus sauvage ! Région très montagneuse, elle est partagée dans toute sa longueur par les Alpes du Sud (Southern Alps), dont le point culminant est le mont Cook (3754 mètres). On ne trouve que peu de villes et peu d'espaces habités sur l'île du Sud, le territoire est principalement recouvert de paysages naturels : de grandes forêts dans la baie de Tasman (au nord) et des montagnes enneigées, fjords et glaciers sur le reste de l'île.
Idées de voyage passant par cette région

Le pays du long nuage blanc en campervan

Ma famille chez les Kiwis

D'île en île, le meilleur de la Nouvelle Zélande

Terres sauvages. Nouvelle Zélande et Australie.

Fjords et glaciers de l'Ile du Sud

Nouvelle Zélande, ivresse des grands espaces

Randonnées au pays du Long Nuage Blanc

Epopée en Terre du Milieu

Trésors cachés de Nouvelle Zélande
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
Information sur cette région
Vous l'aurez compris, l'île du Sud est un véritable paradis pour les amoureux de nature vierge et sauvage, pour les aficionados de la randonnée dans les grands espaces verts ou les amateurs de sports d'hiver à la montagne. La marche et l'observation des animaux y sont les activités les plus prisées. La diversité biologique ravira les amateurs de belles photos avec la présence d'espèces rares comme le fameux kiwi, l'Hector's dolphin, le dauphin le plus petit au monde, le pingouin au yeux jaunes, etc. A ne pas manquer, la baie de Tasman pour ses paysages presque tropicaux et le Milford Sound, superbe fjord au coeur des Alpes des Sud.
Les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord : l’été s’étend de décembre à mars et hiver de juin à septembre. L'île du Sud est soumise à un climat froid tempéré. L'hiver est très froid et subit de nombreuses et abondantes chutes de neige. De vents violents venus de l'Antartique refroidissent l'atmosphère, surtout dans les régions montagneuses où le thermomètre chute parfois en dessous de zero. En été par contre, toute l'île se réchauffe agréablement, avec des températures allant jusqu'à 25°C au parc national Abel Tasman en février.
Assistance locale 24h/24 et 7j/7 et report proposé en cas d'incertitude géopolitique.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 5/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.