
Monnaie au Vietnam
Vous prévoyez de partir au Vietnam dans les prochaines semaines ? Vous pensez acheter des objets sur place ou payer vos hôtels en espèces ? Dans ce cas, la question de la monnaie vous intéresse sûrement. L’economie au Vietnam ne repose pas sur la même devise qu’en Europe. Il faut donc s’adapter à l’argent local : le đồng.
Que faut-il savoir sur le đồng ?
Au Vietnam, la devise en rigueur est donc le đồng (₫). Déjà en 1978, cette monnaie était en circulation, sous la forme de pièces en aluminium. Aujourd’hui, il est possible de trouver des billets de plusieurs valeurs : 200 000 ₫, 100 000 ₫, 50 000 ₫, 20 000 ₫, 10 000 ₫, 5 000 ₫, 2 000 ₫, 1 000 ₫, 500 ₫ et enfin, 200 ₫. Il existe également des pièces de valeurs moins importantes, comme 5 000 ₫, 2 000 ₫, 5 000 ₫ et 200 ₫.La monnaie se divise en plusieurs unités. Ainsi, 1 ₫ équivaut à 10 hào, alors que 10 hào vaut 10 xu. Il faut également savoir que 1 € équivaut à 25 540 ₫. A l’inverse, 100 000 ₫ sont égaux à 3,93 €. Une fois ces aspects maîtrisés, vous pouvez facilement vous adapter à la devise locale.
Même si le Vietnam utilise sa propre devise, il est possible de payer vos achats en dollars ou en euros. Dans les lieux touristiques, les prix sont d’ailleurs aussi affichés en monnaie américaine. Toutefois, il est parfois préférable d’avoir recours au Dong. Cela facilite les transactions et réduit considérablement les frais bancaires. Pour obtenir la monnaie locale, il n’y a rien de mieux que l’échange !
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le Vietnam en liberté

Le Vietnam enchanteur

Ma Famille au Vietnam

Echappée nord vietnamienne

Le Vietnam, de villages en rizières

Brume et mystères du nord du Vietnam

Le Vietnam à l'infini

Secrets des hauts plateaux

Périple dans le nord à vélo

Au rythme du Mékong

Vietnam et Laos, l'appel des montagnes

Vietnam, Laos, Cambodge, sous le signe de l'Unesco

Traversée du Vietnam

Le Vietnam Authentique

Tout le Vietnam

Cambodge et Vietnam, une aventure asiatique !
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Vietnam
Même si la région, immense (1000km du nord au sud) et étroite ne bénéficie pas du même attrait que la région de Hanoi, la baie d'Halong ou de Hô Chi Minh-Ville, elle recèle quatre des cinq « merveilles nationales » inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la ville de Hue, le site archéologique de My Son et la ville portuaire de Hoi An. Le centre possède de beaux sites naturels ainsi que les spectaculaires « Montagnes de marbre », ensemble de cinq collines de roche calcaire. Pour terminer en beauté un séjour, vous pouvez vous rendre sur les très réputées plages de Nha Trang.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Vietnam se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.