
Langue du Vietnam
Vous vous envolez très bientôt pour le Vietnam ? Dans ce cas, il est essentiel d’apprendre quelques mots en vietnamien. En effet, la langue officielle du pays n’est pas l’anglais. Il faut donc vous préparer à demander votre direction ou à commander votre repas en vietnamien ! Heureusement, cette langue est plutôt facile. Surtout, vous pouvez compter sur quelques astuces simples afin de vous en sortir : dictionnaire, traducteur en ligne… Tout se passera bien, même si vous pouvez profiter de votre séjour au Vietnam pour apprendre quelques mots de cette belle langue !
Quelle est la langue officielle du Vietnam ?
Le vietnamien est parlé par environ 84 % de la population. Selon les régions, les accents et le vocabulaire diffèrent. Ainsi, au nord, les consonnes sont très appuyées, alors que dans le sud, elles sont presque absentes. Le vietnamien a la particularité d’être une langue tonale. C’est-à-dire que chaque syllabe possède une signification, en fonction du ton employé. Le dialecte s’exprime avec six tons différents. Son fonctionnement peut s’apparenter à celui du chinois.Le vietnamien a également donné naissance à l’écriture nationale, au XIIème siècle. Cette technique a ainsi été utilisée par une partie de la population jusqu’en 1955. A cette époque, le père jésuite Alexandre de Rhodes se donne pour objectif de faciliter l’apprentissage de l’écriture du vietnamien, alors bien trop compliqué. Pendant plusieurs mois, il travaille sur une écriture romanisée de la langue parlée. Aujourd’hui, elle est connue sous le nom de quôc ngu.
A partir de fin du XIXème siècle, ce système s’impose jusqu’à permettre la démocratisation de l’écriture. Grâce à lui, les plus jeunes parviennent à s’émanciper et à se faire une place dans les métiers de lettres. Le quôc ngu est devenu l’écriture officielle du gouvernement.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Le Vietnam en liberté

Le Vietnam enchanteur

Ma Famille au Vietnam

Echappée nord vietnamienne

Le Vietnam, de villages en rizières

Brume et mystères du nord du Vietnam

Le Vietnam à l'infini

Secrets des hauts plateaux

Périple dans le nord à vélo

Au rythme du Mékong

Vietnam et Laos, l'appel des montagnes

Vietnam, Laos, Cambodge, sous le signe de l'Unesco

Traversée du Vietnam

Le Vietnam Authentique

Tout le Vietnam

Cambodge et Vietnam, une aventure asiatique !
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Vietnam
Même si la région, immense (1000km du nord au sud) et étroite ne bénéficie pas du même attrait que la région de Hanoi, la baie d'Halong ou de Hô Chi Minh-Ville, elle recèle quatre des cinq « merveilles nationales » inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la ville de Hue, le site archéologique de My Son et la ville portuaire de Hoi An. Le centre possède de beaux sites naturels ainsi que les spectaculaires « Montagnes de marbre », ensemble de cinq collines de roche calcaire. Pour terminer en beauté un séjour, vous pouvez vous rendre sur les très réputées plages de Nha Trang.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Vietnam se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.